Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Jury du concours des Trophées 3 Diamants

Le concours des Trophées 3 Diamants de Mitsubishi Electric célèbre l’excellence, l’innovation et la durabilité dans le domaine de l’immobilier tertiaire.

 

Découvrez les sept membres du jury indépendant, qui désigneront les sept lauréats parmi les

43 candidats de cette édition 2025 lors d’une cérémonie à La Samaritaine à Paris le

27 novembre prochain.

 

 

Philippe Pelletier - Président du Jury

Président du PLAN BÂTIMENT DURABLE et de HABITAT ET HUMANISME -
Avocat honoraire, Philippe Pelletier est l’auteur de rapports publics relatifs à la question du logement et de l’urbanisme. Après avoir été président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (Unpi), puis de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), il a été nommé en 2009 par le gouvernement président du Plan Bâtiment Durable. Membre du Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique (CSCEE), Philippe Pelletier préside le Conseil de Surveillance de la fédération Habitat et Humanisme et le Conseil de développement de la Métropole du Grand Paris.

 

 

Audrey Camus

Directrice Générale de la FONCIERE ICADE - Diplômée de l’ESTP et d’un DESS d’Administration des Entreprises à l’IAE de Paris, Audrey Camus a passé plus de 25 ans dans le secteur de la construction et de l’immobilier. Elle débute sa carrière en 1998 chez Icade, en tant que directrice de projets, avant de rejoindre G3A où elle devient Directrice du Développement de montages immobiliers public/privé à partir de 2005. Elle intègre ensuite Covivio dont elle prend la Direction du Développement en 2011, avant de rejoindre Ivanhoe Cambridge comme Vice-Présidente Développement et Gestion d’actifs pour l’Europe. Audrey Camus rejoint le Comité exécutif d’Icade en 2024, en tant que directrice générale de la Foncière.


 

Nicolas Debeney

Directeur Immobilier de LES RESIDENCES YVELINES ESSONNE -
Diplômé des Arts & Métiers et de l’Université Paris-Dauphine en management de l’immobilier, Nicolas Debeney bénéficie de plus de 30 ans d’expérience en gestion de projets de construction variés et complexes en tant que maître d’ouvrage. Il a débuté sa carrière au Nigéria, puis en France, dans les secteurs du BTP et de l’industrie pétrolière. Par la suite, il a rejoint le groupe LVMH pendant 17 ans, où il a piloté la construction de la Fondation Louis Vuitton, ainsi que la réalisation de résidences de luxe, de boutiques et de sièges sociaux, à Paris comme dans des pays anglo-saxons. Depuis 10 ans, il a la charge de l’activité immobilière d’un bailleur social, tout en dirigeant parallèlement une société de promotion dédiée à l’accession sociale.

 


Olivier Page

Architecte de SNOHETTA -
Diplômé en architecture à Edimbourg, Oliver Page a travaillé à Londres pendant 5 ans avant de déménager à Paris. En tant qu'architecte il a livré le siège social du célèbre couturier français, Jean-Paul Gaultier pour les architectes Moatti et Rivière. Après la création d’une start-up de construction, Oliver est retourné vers l’architecture en accompagnant Thomas Coldefy dans le développement opérationnel de son agence. En 2016, il rejoint SCAU pour développer l’agence à l’international avec la réalisation de projets de stades au Qatar, en Côte d’Ivoire et en Belgique. Depuis 2022, il est directeur général de Snøhetta à Paris.

 

 

Laurence Dadillon

Consultante, Ex-Directeur technique de SETEC BÂTIMENT -
Diplômée ingénieure de l’Université Technologique de Compiègne, et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris, Laurence Dadillon découvre le génie climatique dans une PME au début de sa carrière. Elle évolue ensuite dans plusieurs sociétés d’Ingénierie Bâtiment : SECHAUD ET BOSSUYT, SFICA, puis SETEC BATIMENT. Elle travaille tout au long de son parcours sur de grands projets emblématiques aux côtés des architectes, qu’elle accompagne désormais en tant que Directeur d’études. En 2016, elle est nommée au grade de Chevalier dans l’Ordre National de La Légion d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière de femme dans le bâtiment. En 2025, elle crée LD Conseil et propose des expertises judiciaires dans le domaine du Génie Climatique.

 


Nathalie Tchang

Présidente de TRIBU ENERGIE -
Nathalie Tchang est ingénieure énergéticienne (DESS Mines Paris/Paris VII) et présidente du bureau d’études Tribu Energie, spécialisé en conception et réhabilitation de bâtiments et quartiers à haute performance énergétique et bas carbone. Experte reconnue, elle conseille pouvoirs publics et industriels sur les réglementations thermiques (RT2012, DPE, RE2020…) et pilote plusieurs groupes de travail (GT modélisateurs, RE2020). Enseignante dans de grandes écoles (Mines Paris, École de Chaillot, ENPC), elle est également présidente du Club des Femmes du Bâtiment, engagée pour promouvoir la parité dans le secteur du bâtiment.

 


Daniel Garault

Directeur des Formations Professionnelles et Technologiques du LYCEE RASPAIL -  
Au sein du lycée Raspail, établissement labellisé Lycée des Métiers de l’Énergie et de l’Environnement, Daniel Garault a la charge du développement des formations en lien avec les besoins du tissu économique, de la veille technologique et pédagogique, ainsi que de l’impulsion de projets innovants. Il a contribué à faire du lycée une référence nationale dans le domaine du CVC au sens large, avec un effectif ayant évolué de 750 à 1450 apprenants. Le lycée s’est doté d’équipements emblématiques : cascade CO transcritique et subcritique, systèmes DRV, pompes à chaleur, scanner BIM 3D, réalité virtuelle, solaire thermique, cogénération….

 

 

Le concours Trophées 3 Diamants

 

Les Trophées 3 Diamants récompensent les projets immobiliers qui répondent le mieux aux critères de performance énergétique, d’innovation, de design et de bien-être des occupants. L’objectif est de valoriser les bonnes pratiques dans un secteur engagé à relever le défi de l’adaptation climatique.

 

Neufs ou rénovés, ces projets sont portés par les maîtres d’ouvrage, architectes ou bureaux d’études. Les candidats concourent dans deux catégories : inférieure ou supérieure à 5 000m². Trois lauréats seront désignés dans chaque catégorie, ainsi qu’un coup de cœur du jury.  Les lauréats remporteront une campagne de communication valorisant leur projet au niveau national.  La cérémonie de remise de prix aura lieu le 27 novembre 2025, à Paris.

 

 « Pour cette troisième édition du concours, les membres du jury ont été soigneusement sélectionnés comme les meilleurs représentants de leurs professions et de leurs domaines respectifs. Parmi l'ensemble des candidats de qualité en lice pour les Trophées, ils sauront choisir les projets les plus emblématiques et les plus exemplaires en matière d'efficacité énergétique, de durabilité et d'innovation. Que les meilleurs gagnent ! », conclut Antoine Sanchez, Directeur France de la Prescription Nationale Tertiaire chez Mitsubishi Electric Europe.

Lire la suite...


Articles en relation