Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Expertises] À l’heure de la dématérialisation dans tous les secteurs, la signature électronique est désormais un réflexe dans les entreprises

Forte de ses plusieurs milliers d’utilisateurs actifs chaque mois, Goodflag - prestataire de services de confiance spécialisé dans la signature électronique - publie le Top 5 des documents les plus signés électroniquement en 2025.

 

•          Les contrats de travail : La signature électronique simplifie l'arrivée des collaborateurs
(CDI, CDD, stage, alternance…), en particulier au sein d’entreprises présentes sur plusieurs sites ou
en télétravail.

 

•          Les devis et les bons de commande : Une validation rapide de ces documents est souvent indispensable pour lancer la commande ou la prestation. La signature électronique permet de réduire le temps d’attente entre l’envoi et l’accord.

 

•          Les documents RH internes : Qu’il s’agisse d’avenants au contrat de travail, d’attestations de présence, de bilans d’entretiens professionnels, de règlements ou de chartes internes, la signature électronique permet au service RH de gagner en efficacité administrative tout en ayant une meilleure traçabilité des documents.

 

•          Les contrats de prestations de service : Souvent validés à distance, les contrats avec un prestataire de service tels qu’un freelance, un cabinet externe, un développeur, un graphiste ou encore une agence se signent en quelques clics en ligne.

 

•          Les mandats SEPA, les procurations ou les autorisations bancaires : Plus besoin d’imprimer ni de renvoyer le document par courrier, tout se signe désormais en ligne. Un gain de temps précieux pour gérer les démarches administratives en toute sécurité.

Lire la suite...


Articles en relation