Le groupe Julhiet Sterwen, cabinet de conseil en stratégie,
transformation et innovation, annonce le lancement de Manufacture.ai, sa
nouvelle marque dédiée à l’IA et à la data. Avec Manufacture.ai, Julhiet
Sterwen propose une approche pragmatique et engagée de l’IA, animée par de
vrais partis pris.
Sa promesse : allier
technologie et solutions, sur-mesure et industrialisation, vision stratégique
mais surtout, action, au service d’un impact concret pour les organisations.
Manufacture.ai : le
client au cœur de l’équipe
Manufacture.ai propose
des solutions IA et data, fiables et utiles, à forte valeur ajoutée pour les
utilisateurs, comme pour les clients finaux, qu’ils soient tech ou métier.
Plus que jamais, pour
être pertinent, il faut partir du besoin réel du client. Manufacture.ai a donc
poussé la logique jusqu’au bout, en choisissant de travailler en proximité avec
ses clients. La proximité est poussée à son apogée : les clients sont intégrés
à l’équipe dès les premières étapes du projet.
Comme le souligne
Bastien Albertus, Partner Julhiet Sterwen porteur de la marque : « La clé, c’est de
faire ensemble. Le client devient un membre de l’équipe à part entière. C’est
cette proximité qui nous permet de proposer des solutions réellement adaptées
aux besoins et attentes ».
L’esprit Manufacture.ai
Manufacture.AI, c’est
avant tout l’alliance d’un état d’esprit d’artisan, axé sur la précision et la
qualité, et d’un savoir-faire pragmatique, ancré dans des années d’expérience.
Le résultat ? Une capacité à
questionner et comprendre, pour proposer la technologie qui convient à la
problématique spécifique.
Manufacture.ai, ce sont
des partis pris innovants, pensés pour transformer les organisations en
douceur, tout en générant succès, adoption et impact business. Cette exigence
d'impact s'accompagne d'une rigueur constante pour sécuriser le time-to-market
et tenir les promesses.
Les nouveaux artisans
de la tech : Manufactura.ai
rassemble des « artisans ».
Elle intègre bien sûr
des experts techniques data et IA, data architects, scientists, engineers. Elle
comporte aussi des spécialistes de la transformation et de l’innovation
produits, stratégie et business model. Elle rassemble également des anciens
opérationnels de divers secteurs, des consultants, d’ex CTO et CDO.
Les artisans de
Manufacture.ai sont pluriels !
L’offre Manufacture.ai
: L’IA
seule n’a pas de sens.
Pour qu’elle ait de
l’impact, elle doit s’ancrer dans la stratégie, se déployer sur le terrain, et
embarquer les équipes dès l’expérimentation. L’offre de Manufacture.ai repose
donc sur trois leviers complémentaires, conçus pour livrer des résultats tangibles,
utiles et pérennes.
Vision & alignement
: Pour
que la construction tienne, il lui faut un socle solide.
Manufacture.ai pose les
fondations d’une IA réellement utile : une vision claire, construite avec les
équipes internes, en lien direct avec la stratégie d’entreprise. La vision est
alignée avec les priorités stratégiques, les cas d’usage à fort impact sont
identifiés, et l’architecture cible ainsi que les règles du jeu sont clairement
définies.
Conception &
Delivery : Après
la réflexion, l’action !
Manufacture.ai
construit des solutions data & IA avec une logique “as a product”. De
l’ingénierie des données à la modélisation et au déploiement MLOps, ses équipes
conçoivent des produits robustes, responsables et exploitables, en lien direct
avec les enjeux métier.
Acculturation &
Transformation : Avoir
une bonne idée ne sert à rien, si elle n’est pas comprise et portée.
Manufacture.ai embarque
l’ensemble des équipes dans la durée, des décideurs aux équipes terrain, en
passant par les relais métiers et techniques. A travers des actions concrètes
et inspirantes, comme des learning expédition, de l’onboarding métiers, des hackatons,
des expérimentations et sessions de prototypages… Manufacture.ai crée les
conditions pour que l’IA devienne un levier collectif, et pas une promesse hors
sol. Et ce, en sur mesure, mais scalable.
Une couleur logique sur
la palette Julhiet Sterwen
Julhiet Sterwen s’est hissé, en une dizaine d’années, au rang de leader sur son marché du conseil en stratégie, transformation et innovation. Le groupe, déjà actif sur le sujet de l’IA, souhait renforcer sa position, et affirmer de manière plus lisible son expertise et ses convictions. Marc Sabatier, CEO de Julhiet Sterwen, précise ainsi : « Les entreprises axées sur l’IA sont désormais légion. Pour nous, il était important, justement, de ne pas créer la énième marque. Nous voulions proposer une approche qui nous ressemble, qui incarne nos convictions : intégration totale du client dans les travaux, expertise, excellence, alliance de la réflexion et de l’action. Et Manufacture.ai, c’est tout ça à la fois. ».


