De plus en plus de salariés optent pour le “blended travel”, une nouvelle façon de voyager alliant travail et exploration, pour un court ou moyen séjour.
Ainsi,
l’application Polarsteps, qui suit de près les tendances du secteur, encourage
ses collaborateurs à télétravailler jusqu’à 8 semaines par an depuis
l’étranger, et à tester l’application en conditions réelles grâce à son
programme “Teleporter”.
La nouvelle ère du
travail hybride
Alors que de nombreuses
entreprises tentent d’imposer un retour au bureau, d’autres choisissent de
miser sur la flexibilité et l’autonomie de leurs équipes. C’est le cas de
Polarsteps, l'application de voyage néerlandaise utilisée par plus de 14
millions de voyageurs à travers le monde. Elle propose à ses employés de partir
jusqu’à 8 semaines par an en "blended travel" ou
"bleisure", un mélange de travail à distance et de découverte du
monde.
Avec la généralisation
du télétravail, le blended travel devient une alternative réaliste pour celles
et ceux qui souhaitent s’évader sans poser de congés. Les entreprises qui
accordent cette liberté ont également une longueur d’avance en matière de marque
employeur. En autorisant ses équipes à changer temporairement de décor,
Polarsteps observe un impact positif sur la motivation, la créativité et la
rétention des talents. Un modèle particulièrement attractif pour les nouvelles
générations en quête de sens et d’équilibre.
Le programme Teleporter
: envoyer ses employés en voyage
Polarsteps pousse la
tendance encore plus loin avec "Teleporter", un programme interne
unique qui envoie les membres de l’équipe en voyage. Une manière concrète de
rester à l’écoute des utilisateurs tout en nourrissant la culture d’entreprise.
Clare Jones, CEO conclut : Chez Polarsteps, nous tenons à ce qu'une chose soit vraie : nous sommes une application pour les voyageurs, conçue par des voyageurs. C'est pourquoi, une fois par an, chaque membre de notre équipe est « téléporté » dans un lieu aléatoire où il n'est jamais allé auparavant. Cela permet à nos collaborateurs d'utiliser la dernière version de notre application et de tester les nouvelles fonctionnalités, afin d’améliorer constamment notre produit."