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[Initiative] Team 24 - Atlassian propose Rovo, un nouvel outil pour libérer les connaissances de l'entreprise

La dernière évolution de la collaboration entre l'homme et l'IA, alimentée par Atlassian Intelligence. 

A l’occasion de sa conférence annuelle Team à Las Vegas, Atlassian, éditeur de logiciels de collaboration tels que Jira, Confluence ou Loom, a annoncé le lancement de Rovo, une nouvelle solution qui transforme l'information en action à une vitesse sans précédent. Rovo est alimenté par Atlassian Intelligence, qui intègre les capacités de l’IA dans la plateforme cloud d'Atlassian. Les fonctionnalités de Rovo s'articulent autour de trois thèmes : « Trouver »,
« Apprendre » et « Agir ».

Mike Cannon-Brookes, cofondateur et co-PDG d'Atlassian, explique « L'IA représente une énorme opportunité pour Atlassian. Nous avons plus de 20 ans d'expérience dans le domaine du travail intellectuel – comment les équipes planifient et suivent le travail, fixent des objectifs et libèrent la connaissance. Il y a un an, nous avons lancé Atlassian Intelligence pour aider les équipes à améliorer leur productivité grâce à l'IA. Depuis, nous avons intégré l'IA dans la structure des produits du portefeuille d'Atlassian. Nous sommes ravis d'annoncer Atlassian Rovo à l'occasion de Team 24, notre premier produit conçu dans et pour l'ère de l'IA. Il résoudra le problème extrêmement complexe de la recherche et de la découverte de connaissances, et sera capable d'agir sur ces informations à la fois dans les outils d'Atlassian et dans ceux de tiers. Rovo ajoute la puissance des coéquipiers infinis pilotés par l'IA que vous pouvez personnaliser en fonction des besoins de votre équipe. Cela change la donne et nous sommes impatients de le partager avec nos clients ».

Trouver : recherche boostée par l'IA

Rovo Search comprend ce que les équipes recherchent et fournit des informations complètes provenant de différents systèmes d'entreprise. Voici comment fonctionne Rovo Search :

  • Des résultats exploitables à partir de l'ensemble du contenu d'une entreprise : Search aide les équipes à trouver rapidement l'information exacte dont elles ont besoin parmi d'énormes volumes de données complexes. Rovo Search peut extraire des informations d'outils populaires, tels que Google Drive, Microsoft Sharepoint, Microsoft Teams, GitHub, Slack et Figma, pour fournir des réponses encore plus complètes.
  • Intégration d'applications sectorielles et personnalisées : l'API de Rovo est conçue pour permettre aux entreprises de connecter des applications de niche et des applications maison. Ainsi, même un fabricant disposant d'une base de données spécialisée ou une société pharmaceutique effectuant un suivi bio-informatique peuvent l'utiliser pleinement.
  • Permissions de niveau entreprise : les résultats de la recherche sont personnalisés et contextuels. Les autorisations sont entièrement respectées, de sorte que les employés ne voient que les informations qu'ils sont censés voir, tandis que les données restreintes restent privées. Les administrateurs ont un contrôle total sur l'activation des connecteurs de recherche et l'accès aux données.

Apprendre : des réponses précises et approfondies à partir de données uniques sur l'entreprise

Rovo comprend les connaissances, le personnel, les processus, les objectifs et bien d'autres éléments de l'entreprise afin que les équipes puissent utiliser l'information de manière innovante. Rovo ne se contente pas d'aider les équipes à trouver l'information, mais favorise l'apprentissage interactif pour une compréhension plus approfondie. Plus d'informations :

  • Des informations instantanées et à jour : les cartes de connaissances fournissent des instantanés en contexte d'informations spécifiques sur les projets, les objectifs, les nouveaux coéquipiers et bien plus encore, le tout basé sur les données de l'entreprise. Les équipes obtiennent des réponses immédiates pendant qu'elles travaillent, et les cartes de connaissances deviennent plus intelligentes au fur et à mesure que des données sont ajoutées.
  • Conversation en ligne : avec Rovo Chat, les équipes peuvent s'engager dans des conversations interactives pour poser des questions jusqu'à ce qu'elles obtiennent les réponses dont elles ont besoin, générer de nouvelles idées, obtenir des commentaires utiles et résoudre des problèmes pendant qu'elles travaillent. Le chat est basé sur les données de l'entreprise et devient plus intelligent au fur et à mesure que les équipes l'utilisent.
  • Apprentissage piloté par l'IA : lorsque qu’il répond à des questions, Rovo fait apparaître des sujets connexes et des questions de suivi que les équipes peuvent utiliser pour obtenir plus de détails. De plus, c'est un formidable démystificateur de jargon. Lors du premier déploiement en interne, plus des trois quarts des employés d'Atlassian qui ont testé la fonctionnalité ont déclaré que Rovo les avait aidés à comprendre des acronymes et des termes peu familiers.

Agir : des flux de travail optimisés grâce à des coéquipiers virtuels

Rovo Agents transformera le travail d'équipe grâce à sa capacité à synthétiser de grands volumes de données d'entreprise, à décomposer des tâches complexes, à apprendre au fur et à mesure qu'il agit et à s'associer à ses coéquipiers humains pour prendre des décisions critiques et complexes. Il apporte des connaissances et des compétences spécialisées à une grande variété de flux de travail ou de processus, qu'il s'agisse de collaborer avec un spécialiste du marketing pour générer, réviser et affiner le contenu, ou de rationaliser des tâches fastidieuses telles que le nettoyage des backlogs Jira. Voici comment il fonctionne :

  • Conçu dans un souci de responsabilisation : les administrateurs contrôlent si les agents sont activés pour leur organisation. Qu'ils travaillent avec des humains, d'autres agents ou les deux, les agents rendent compte de leurs activités au fur et à mesure qu'ils progressent dans les flux de travail, de sorte que les humains restent aux commandes.
  • Les agents peuvent être utilisés par les membres de l'équipe quand et où ils sont nécessaires : les agents existent dans le flux de travail d'une équipe et peuvent être configurés pour agir sur la base d'un déclencheur spécifique, tel qu'un problème créé, un commentaire fait, ou à un moment récurrent.
  • Polyvalent et facile à créer : il est prévu que Rovo inclue plus de 20 agents prêts à l'emploi. Les clients d’Atlassian peuvent également créer des agents sur mesure en utilisant l'interface texte no-code d'Atlassian ou Forge, la plateforme d'extensibilité d'Atlassian. En outre, les équipes pourront explorer une grande variété d'agents sur la place de marché d'Atlassian, avec plus d'une douzaine d'agents déjà en cours de développement provenant de fournisseurs populaires.

Atlassian Rovo est déjà utilisé par certains clients. Les clients peuvent s'inscrire sur la liste d'attente dès aujourd'hui pour avoir la chance de participer à l'élaboration de ce projet passionnant !

Nouvelles capacités d'Atlassian Intelligence et de Loom AI

Lors de Team 24, Atlassian a également annoncé de nouvelles capacités d'Atlassian Intelligence qui sont déjà généralement disponibles sur la plateforme cloud de l'entreprise ou qui le seront bientôt. Par exemple, l'IA générative dans l'éditeur s'étend à Bitbucket, Trello et également bientôt à Jira Product Discovery, rendant la création de contenu spécialisé encore plus facile, et de nouveaux flux de travail Loom AI aident à intégrer Loom avec Jira et Confluence de manière plus fluide, par exemple pour les rapports de bugs ou la documentation.

La nouvelle ère de Jira

La dernière évolution de Jira offre à chaque équipe un espace partagé pour s'aligner sur les objectifs et les priorités, suivre et collaborer sur le travail, et obtenir les informations dont ils ont besoin pour construire ensemble quelque chose d’exceptionnel. Atlassian combine Jira Work Management et Jira Software pour créer un outil de gestion de projet unique, prêt à aider toutes les équipes à devenir encore meilleure, appelé tout simplement Jira. Tous les détails sur la nouvelle ère de Jira sont disponibles ici.

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