Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

En bref - Initiatives et actualités

  • Plus de 10 ans après sa création, Work4ouvre un nouveau chapitre de son histoire. La première plateforme SaaS de recrutement 100% dédiée aux métiers de terrain via les réseaux sociaux, opère un pivot stratégique et devient Seiza. Sa mission : permettre aux entreprises de recruter deux fois plus vite tout en réduisant leurs coûts grâce à l'automatisation, et proposer une expérience candidat optimale. Seiza donne aux équipes RH le moyen d'être hyper-réactif, de sourcer et cibler de gros volumes de profils pour faire face à un marché en tension. “Seiza favorise la digitalisation et répond par l'innovation à la pénurie que rencontrent les entreprises. Une volonté incarnée par ce nouveau positionnement en phase avec notre évolution”, déclare Camille Cosnefroy, CEO de Seiza. Après avoir fait ses preuves sur le marché américain et forte de cette nouvelle identité, la startup réaffirme son positionnement de “game changer” et ambitionne de devenir le leader européen du recrutement de profils de terrain.

 

  • Autel Energy, la branche bornes électriques du spécialiste mondial de l’automobile Autel, arrive en France. Autel Energy, créé en 2021, dispose d’un siège européen en Allemagne, de bureaux dans sept pays, d’entrepôts aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Italie ainsi qu’un bureau de recherche et développement aux Pays-Bas. Le groupe, qui a déjà déployé plus de 20 000 bornes en Europe, arrive dans l’hexagone avec de très fortes ambitions : 10 000 bornes AC (à charge lente) installées en 2023, 500 bornes DC (à charge rapide) installées en 2023, et intégrer le top 5 des fabricants d’ici 5 ans, le tout en recrutant une centaine de salariés en Europe d’ici 3 ans.

 

  • Pour répondre aux interrogations légitimes qui se posent aux malades, notamment à l’occasion du Ramadan, la plateforme WATCHYOURCARE, éditée par la société CAREANIMATIONS, nouvel acteur de l’information des patients, propose de courtes vidéos pédagogiques et faciles à comprendre. Elles permettent par exemple aux patients qui veulent savoir ce que dit le Coran sur ce sujet, ce qu’il autorise, ce qu’il est possible de faire pour ne pas aggraver son état de santé en période de jeûne… Et le sujet n’est pas simple. Disponible en arabe, en français et en anglais, WATCHYOURCARE se veut un outil précieux pour aider les professionnels de santé à informer et éduquer leurs patients, grâce à de courtes vidéos qui couvrent l’information liées aux maladies, aux médicaments et à leur bon usage. Objectif affiché : améliorer l’observance des patients en diffusant des informations simples et vérifiées et prévenir 12 000 décès annuels évitables. 

 

  • Archides, groupe hôtelier parisien spécialisé dans la transformation et l’exploitation de bureaux en suites haut de gamme répondant aux standards 5 étoiles, signe l’étage noble du 40 avenue Kléber, un immeuble historique du 16e arrondissement construit en 1924 par la famille des comtes de Chateaubriand. Cette opération répondra, après rénovation, aux nouvelles exigences énergétiques et valorisera l’ensemble du bien.

 

  • Le métier d’assistant·e de formation est mal connu. On l’assimile souvent à celui d’assistant·e administratif·ve, alors qu’il nécessite des compétences différentes. C’est pour aider les entreprises du secteur de la formation à recruter du personnel qualifié que 360 Formation a créé la formation d’assistant·e de formation. D’une durée de deux mois, cette formation aboutit sur un titre professionnel de niveau 3, et offre de nombreux débouchés aux personnes en reconversion professionnelle.

 

  • Dome Solar, acteur français des systèmes de fixations pour panneaux solaires, vient d’inaugurer une nouvelle ligne de production sur son site de Rezé (44). Pour l’entreprise, qui emploie 55 collaborateurs et enregistre une croissance à 2 chiffres depuis plusieurs années, cet investissement s’imposait pour répondre à une demande florissante. Cette nouvelle ligne de production sera dédiée à la fabrication de fixations pour toitures inclinées et ombrières de parkings.

 

  • Artmarket.com, et son département Artprice, acteur mondial de l'information sur le marché de l'art, confirme continuer à remplir les critères d'éligibilité au PEA-PME des ETI cotées sur Euronext. Artmarket.com continue de répondre à l'ensemble des critères d'éligibilité au PEA-PME, à savoir moins de 5000 salariés, d'une part, et un chiffre d'affaires annuel inférieur à 1,5 milliard d'euros ou un total de bilan inférieur à 2 milliards d'euros, d'autre part. Les investisseurs peuvent ainsi continuer à intégrer les actions Artmarket.com au sein de leurs comptes PEA-PME et bénéficier ainsi des mêmes avantages fiscaux que le Plan d'Epargne en Actions (PEA) traditionnel. La mise en place du PEA-PME a pour objectif de favoriser l'investissement de l'épargne nationale en actions et de créer un nouvel instrument pour le soutien au financement des PME et ETI.

Lire la suite...


Articles en relation