Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Epsor lance la 1ère application mobile 100% intégrée et transparente en épargne salariale et retraite

Une première en épargne salariale et retraite

Entreprise à mission spécialisée dans l’épargne des salariés, Epsor lance son application mobile pour l’ensemble de ses épargnants. Cette application, qui regroupe à la fois le PEE, le PER Collectif et le PER Obligatoire, apporte de la transparence sur ce que le salarié finance avec son épargne.

L’application mobile est désormais accessible pour les épargnants d’Epsor depuis l’App Store (Apple) et Google Play (Android). 100% intégrée, elle regroupe à la fois les plans d’épargne salariale (PEE) et retraite (PER Collectif et PER Obligatoire), et permet aux utilisateurs de :

- Suivre leur épargne salariale et retraite en quelques clics : montants collectés sur leur PEE, PER Collectif et/ou PER Obligatoire

- Accéder aux infos clés de leurs placements : historique de la performance du fonds, niveau de risque…

- Découvrir l’impact de leurs placements : une fiche récapitulative est disponible pour chaque fonds et détaille le score Impact, les émissions de CO2, les éventuels labels, les entreprises et secteurs financés, les secteurs controversés exclus de la stratégie du fonds…

- Connaître les prochaines disponibilités d’épargne selon les plans

- Le tout en se connectant de manière fluide et sécurisée via authentification biométrique (touch ID, fingerprint…)

Auparavant accessible uniquement sur demande de l’entreprise via un lien de téléchargement, le lancement de l’application pour tous les épargnants marque aujourd’hui une nouvelle étape dans la digitalisation de l’épargne salariale et retraite dont Epsor est un pilier.

L’application, qui sera enrichie progressivement, permet ainsi aux épargnants des entreprises clientes d’Epsor de consulter à tout moment leur épargne salariale et retraite.

Rendre les salariés acteurs de leur épargne

Au premier semestre 2021, Epsor constate qu’un tiers de ses épargnants se connecte à leur espace personnel depuis un smartphone. Un chiffre en progression au premier semestre 2022 avec cette fois plus de quatre épargnants sur dix qui consultent leur compte depuis un téléphone portable.

Cet engagement croissant dans l’utilisation mobile a conforté Epsor dans sa décision de donner accès à l’application à tous les salariés-épargnants. Les usages via téléphone portable témoignent en effet d’un réel intérêt et d’une bonne sensibilisation des bénéficiaires concernant leur épargne salariale, et par extension aux avantages accordés par leur entreprise. Plus besoin de se connecter sur un ordinateur : cette nouvelle étape vient apporter plus de fluidité aux épargnants, avec une connexion qui peut se faire à tout moment, n’importe où.

Benjamin Pedrini, Directeur général d’Epsor, conclut : « Nous sommes très fiers que notre application soit désormais téléchargeable sur smartphone depuis les stores. Grâce à plusieurs tests utilisateurs avec les épargnants, nous avons pu collecter leurs retours afin d’améliorer l’application, et que celle-ci colle au plus près de leurs attentes. Et parce que l’Investissement Socialement Responsable est cher à Epsor, les épargnants peuvent retrouver sur l’application les fiches des fonds, et savoir ainsi à tout moment comment est investie leur épargne et quel est son impact : entreprises et industries financées, émissions de C02, éventuels secteurs controversés exclus, labels... »

 

Lire la suite...


Articles en relation