Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Equance Gestion Privée Internationale fait l'acquisition de Segefi (marché français)

Après l’entrée à son capital du fonds d’entrepreneurs Calcium Capital en mai 2022, le Groupe Equance réalise une première acquisition structurante sur le marché français de la gestion de patrimoine en accueillant les équipes de Segefi.

Fondée en 1997 par Yves Coudrin à Strasbourg et rejoint par Jérôme Jabaud en 2011 pour développer l’activité parisienne, Segefi est un cabinet de gestion de patrimoine disposant d’une très forte notoriété dans le Grand Est et à Paris. Son expertise pointue, notamment dans les produits structurés et de private equity, et la pertinence de ses conseils lui permettent de se démarquer auprès des partenaires prescripteurs (experts comptables, avocats fiscalistes, notaires…) et d’attirer une clientèle composée principalement de familles, d’entrepreneurs ainsi que des PME ayant leur dirigeant investi à titre personnel.

Fondée en 2005, Equance est le leader du conseil en gestion de patrimoine à destination des expatriés français. La société montpelliéraine anime depuis son siège un réseau d’une cinquantaine de consultants basés dans les principales régions du monde (Asie, Océanie, Amérique du Nord et du Sud, Europe, Afrique et Moyen-Orient) ainsi qu’à Paris et en Occitanie. Ses clients sont présents dans plus de 100 pays dans le monde.

Cette première acquisition concrétise l’ambition de croissance externe affichée en renforçant le maillage territorial d’Equance en France et ses expertises métiers qui bénéficieront à l’ensemble du réseau international.

Ce qu’ils disent

Yves Coudrin, Fondateur de Segefi : « Nous avons été très sollicités par les différents acteurs du marché et nous avons choisi de rejoindre les équipes d’Equance, car nous avons été instantanément séduits par les hommes et le projet Equance. L’important dans une telle opération, ce sont les valeurs communes et le projet pour les équipes. Aussi, pour Jérôme, mes équipes et moi, le projet Equance était une évidence ! J’ai bien l’intention de continuer à m’investir fortement et à accompagner le groupe pendant plusieurs années, car notre projet commun est très excitant ».

Jérôme Jabaud, Gérant de Segefi Capital : « Notre rapprochement va nous permettre de devenir un acteur incontournable en France. Je suis très fier de participer à ce développement et je compte bien apporter toutes mes compétences à ce magnifique projet. Nous avons eu un superbe parcours avec Yves et nous sommes persuadés que le meilleur est à venir, aux côtés du Groupe Equance ».

Olivier Grenon-Andrieu, Président fondateur d’Equance : « Lorsque j’ai rencontré Yves et Jérôme pour la première fois, j’ai immédiatement eu la conviction que nous étions faits pour travailler ensemble. Nous avons en commun cet esprit entrepreneurial et des équipes professionnelles dont l’expertise est reconnue. En outre, les dirigeants de Segefi ont construit leur projet d’entreprise autour d’une valeur essentielle à mes yeux : la bienveillance. Notre projet d’entreprises est passionnant et les équipes de Segefi seront le moteur du développement en France. Nous sommes très heureux et très fiers qu’ils aient choisi le Groupe Equance ».

Didier Bujon, Directeur Général d’Equance & Président de Segefi : « La politique de développement par croissance externe du groupe Equance matérialisée par cette opération de rapprochement avec Segefi vise à respecter l’ADN de chaque société. Ainsi, l’idée de ce rapprochement est de solidifier et d’optimiser les services Supports mis à disposition des Consultants patrimoniaux (IT, Marketing Réglementaire) tout en respectant les spécificités commerciales et les vecteurs de développement propres à chaque entité. Cette acquisition nous permettra ainsi de développer une offre plus complète pour l’ensemble de nos clients ».

Lire la suite...


Articles en relation