Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] COSS Pro casse les codes du diplôme à la française

En devenant COSS Pro, 5Feedback accélère sa stratégie pour devenir le premier “TOEIC des Soft Skills” et renforcer ainsi l’employabilité de ses utilisateurs. Avec désormais la possibilité de publier des badges certifiant leurs compétences sur LinkedIn, les 80 000 utilisateurs de l’application peuvent se démarquer pour développer leur carrière professionnelle.

Clés de l’employabilité, les softs skills, ou compétences comportementales, sont difficiles à évaluer de manière objective autant pour les étudiants que les professionnels. COSS Pro est l’application inédite pour se démarquer auprès des DRH.

Avec plus de 200 000 feedbacks échangés sur sa plateforme, dans 25 pays et en 5 langues, COSS Pro, a réussi son pari : permettre aux professionnels de demander et de recevoir des feedbacks pour développer leur performance au-delà de leurs expertises techniques. A travers ces échanges, cet outil permet, depuis plus de 4 ans, à ses utilisateurs de mesurer leur niveau dans plus de 40 soft skills de façon fiable et précise. L’équipe a travaillé avec des experts internationaux pendant un an sur les travaux de recherche dans ce domaine, pour identifier les soft skills et les comportements attendus nécessaires à leur mesure.

Un atout indéniable pour ces professionnels grâce un algorithme ultra performant. « Aujourd’hui nos clients Entreprises recherchent avant tout des candidats ayant certaines compétences comportementales fortes ou marquées, qui sont les clés des réussites professionnelles dans leur industrie. En effet, la digitalisation accélère l’obsolescence des compétences techniques et fait des compétences comportementales le fil rouge des carrières dans des entreprises en perpétuelle transformation », explique Bertrand Ponchon, CEO de 5Feedback.

COSS pour favoriser le premier emploi

En 2021, avec l’ESSEC et l’OPCO Atlas, 5Feedback, l’éditeur de l’application a adapté son outil pour les étudiants, et leur permettre de mesurer et de certifier leurs niveaux en 34 soft skills. L’application leur permet de publier les résultats sur leur CV et sur LinkedIn. Un outil clé désormais pour améliorer leur employabilité. Ce « TOIEC des soft skills » rencontre un franc succès auprès de plus de 25 écoles de commerce, d’ingénieurs et d’universités en France et bientôt à l’international.

COSS Pro et sa petite sœur COSS cassent les codes de la culture du diplôme

Ces deux applications ouvrent des perspectives en ressources humaines à la fois dans l’évaluation des potentiels de chacun et renforcent l’égalité des chances par un retour objectif de l’entourage professionnel.

Lire la suite...


Articles en relation