Connexion
/ Inscription
Mon espace
Placements
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Placement] Placement-direct.fr triple l’offre immobilière de son contrat PER Placement-direct

Spécialiste de l’assurance vie et de l’épargne retraite en ligne, Placement-direct.fr donne désormais accès à 21 supports d’investissement en immobilier au sein de son contrat PER Placement-direct.

L’investissement dans la pierre-papier n’a jamais autant attiré les Français. Au premier semestre 2022, ils y ont consacré 8,1 Mrds€ de versements, d’après les données de l’Association française des sociétés de placement immobilier (Aspim) et de l’Institut de l’épargne immobilière et foncière (IEIF). Pour répondre à cette demande croissante des épargnants, Placement-direct.fr a souhaité proposer une offre en unités de compte immobilières la plus complète possible sur son contrat PER Placement-direct, assuré par SwissLife Assurance et Patrimoine.

12 SCPI, reversant 100% des loyers

Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) sont les véhicules d’investissement en immobilier les plus connus. Rappelons qu’une SCPI achète des biens immobiliers en direct pour les louer. Elle gère ensuite ce patrimoine pour le compte des clients ayant souscrit des parts. Pour l’épargnant, c’est l’investissement le plus pur en immobilier et celui qui offre le plus de choix en termes de typologie d’investissement (bureaux, commerces, résidentiel, logistique, santé et éducation…).

Au sein du contrat PER Placement-direct, 12 SCPI sont accessibles avec une date d’entrée en jouissance des parts qui a lieu le premier jour du mois suivant l’encaissement de la souscription. Autre atout de taille : 100% des revenus des SCPI sont affectés au contrat (certains contrats n’en reversent que 90%, voire 85%).

Sur le contrat PER Placement-direct, l’investissement en SCPI est limité à 40% du versement avec un maximum de 50 000 € par SCPI.

7 SCI, avec des frais d’entrée réduits

Les Sociétés Civiles (SC) ou bien encore les Sociétés Civiles Immobilières (SCI) sont les véhicules d’investissement en immobilier les plus récents. Dédiés à l’assurance vie, ils se sont fortement développés en quelques années. Les sociétés civiles offrent une grande liberté au gestionnaire en lui permettant d’investir dans tout type d’actifs immobiliers : SCPI, OPCI, immobilier en direct, foncières cotées… Les revenus issus des sociétés civiles sont capitalisés et viennent augmenter la valeur des parts.

D’une façon générale, ces supports peuvent offrir une plus grande diversification qu’une SCPI et une moins forte volatilité qu’un OPCI, plus sujet à l’évolution des marchés financiers.

Au sein du contrat PER Placement-direct, 7 SCI sont accessibles avec des frais de souscription particulièrement compétitifs, évoluant entre 0 et 2%. De la même manière que pour une SCPI, l’accès y est limité à 40% du versement.

2 OPCI, sans limite d’investissement

Les Organismes de Placement Collectif Immobilier (OPCI) sont des véhicules d’investissement hybrides, apparus à la fin des années 2000. Accessibles au sein d’un compte-titres ordinaire ou d’un contrat d’assurance, ils investissent majoritairement dans de l’immobilier (60% minimum) de façon directe ou indirecte au travers de sociétés ou via des foncières cotées. Le reste étant investi dans des actifs financiers divers (35% maximum) et dans des actifs liquides (5% minimum).

Cette composition plus financière permet à la compagnie d’assurance de faire aisément face aux demandes de retraits des investisseurs. Les OPCI ne font alors l’objet d’aucune limite d’investissement dans le cadre assurantiel.

Enfin, du côté des frais les deux OPCI proposés au sein du contrat PER Placement-direct retiennent 3 ou 3,5% de commissions de souscription.

« Proposer à nos clients les solutions d’investissement les plus pertinentes, au meilleur tarif, est depuis toujours dans l’ADN de Placement-direct.fr. Dans un contexte porteur à la fois pour la pierre-papier et l’épargne retraite, il nous a paru évident d’accorder une place de choix aux supports immobiliers dans notre PER », conclut Gilles Belloir, Directeur Général de Placement-direct.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation