Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Accenture, Carrefour, Mano Mano, Meta, L’Oréal… font partie du Genius Board de Tech for Retail

Le salon européen du retail innovant, Tech for Retail, est de retour les 28 et 29 novembre prochains à Paris Expo, Porte de Versailles et dévoile le Genius Board de cette seconde édition ainsi que les grandes thématiques à retrouver sur le salon.

Tech for Retail propose un panorama complet et pertinent des outils digitaux et innovations technologiques dédiés aux métiers du Retail. De la Supply Chain à la Fidélisation Client, la technologie s’impose aux retailers, chaque jour un peu plus et à tous les niveaux. Tech for Retail a l’ambition de créer l’écosystème favorable au déploiement et au développement des outils tech & digitaux en accompagnant le secteur du retail dans cette révolution.

Un Genius Board exceptionnel pour cette seconde édition du salon
Le Genius Board de Tech for Retail est un groupe d’experts des métiers de la distribution physique et online, des grandes marques du PGC (produits de grande consommation), de la technologie et du digital. L’objectif de ce board est de co-construire le salon et de contribuer à faire de cet évènement un rendez-vous incontournable des acteurs du retail et de la tech en Europe.

Le Genius Board est constitué de 13 membres : Laurent Thoumine, Managing Director, Head of Retail in Europe, Accenture ; Nicolas Gauthier, Chief Information Officer, Kering; Élodie Perthuisot, Chief E-Commerce & EXCOM member, Carrefour; Florence Trouche, Business Director France, Meta; Élise Ducret, Retail Transformation Director, L’Oréal Luxe ; Gérald Karsenti, Président, SAP France ; Ferdinand Tomarchio, Chief Digital Officer, Groupe Casino Monoprix ; Céline Vuillequez, COO, Mano Mano ; Leslie Serrero, Directrice Générale France & Monaco, Fendi ; Yan Claeyssen, Vice-Président, Sparkling Partners ; Anne-Laure Feldkircher, Executive Director & EXCOM Member, Groupe Fnac Darty ; François Loviton, Managing Director, Google et Didier Veloso, Président Exécutif et CEO, GS1 France.


Comprendre les enjeux d’aujourd’hui pour anticiper les défis de demain

Cette année, Tech For Retail abordera des sujets tels que la stratégie data, la gestion des talents et la diversité, la RSE et l’économie circulaire, les outils data pour la gestion de l’inflation, les nouveaux moyens de paiement, le Retail media, le Metavers, les NFT et la blockchain, l’expérience client ou encore les marketplaces.

« Cette année encore les conférences sont d’une qualité exceptionnelle. Nous connaissons les enjeux des retailers et nous pourrons les accompagner, notamment grâce à ces conférences, dans la gestion de l’inflation, la RSE et la diversité ou encore dans la mise en place de technologies immersives tel que le Metavers, qui sont aujourd’hui les enjeux majeurs du secteur », déclare Karen Serfaty, CEO et co-fondatrice du salon.

L’objectif du salon est de comprendre les enjeux d’aujourd’hui des retailers et leur donner les clés afin d’anticiper les prochains défis. Pour cela, Tech for Retail a organisé plus de 60 conférences avec des entreprises du monde entier dont notamment AmazonPay, Asana, Celonis, Mirakl…

 

Lire la suite...


Articles en relation