Connexion
/ Inscription
Mon espace

Une entreprise française invente le Cloud Quantique

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

ASPSERVEUR, hébergeur à forte valeur ajoutée spécialisé dans la très haute disponibilité, invente une solution technique permettant aux services du Cloud Computing d’atteindre 100% de disponibilité et de s’affranchir des pannes et des pertes de données.

Le terme « Cloud Quantique® » a été inventé par ASPSERVEUR pour désigner un service de Cloud Computing dont les données coexistent en temps réel sur plusieurs centres de données informatiques (Datacenter).

Il fait référence à la physique quantique et plus particulièrement aux « particules intriquées ».

Fruit de 4 années de recherches avec l’aide du Crédit Impôt Recherche, le Cloud Quantique® considère deux Datacenters intriqués comme un système unique, cette nouvelle technologie permet l’addition des disponibilités de chaque Datacenter (99.982% par an en moyenne) afin d’obtenir une disponibilité réelle de 100%.

Mais les atouts du Cloud Quantique ne s’arrêtent pas là puisque les données coexistent en temps réel sur plusieurs Datacenters et permettent une résilience parfaite (la perte de données des entreprises est rendue impossible).

« L’activité de la plupart de nos clients grands comptes est critique, nous recherchons depuis plusieurs années la solution ultime afin d’assurer une véritable continuité de service de 100% même lorsqu’une base de données lourde est en cours d’utilisation. Le Cloud Quantique apporte enfin cette réponse. Pour nous, le Cloud actuel est au Cloud Quantique ce que le minitel est à l’iPhone 5» déclare Sébastien ENDERLE, CEO d’ASPSERVEUR.

Il faut comprendre que dans les mécanismes de réplications actuels les données ne sont jamais répliquées en véritable « temps réel », il en résulte que lors d’une panne sur l’environnement de production les données qui n’ont pas eu le temps d’être copiées sur l’environnement de secours sont perdues.

Avec le Cloud Quantique les environnements de production et de secours sont considérés comme intriqués, ils ne font qu’un, il n’y a aucun temps de bascule en cas de panne.

Des tests concluants ont été réalisés via les services de l’organisme de monitoring indépendant IP-LABEL et sont en cours avec la société CEDEXIS, spécialisée dans la météo du Cloud. ASPSERVEUR entend prouver que sa solution surpasse les niveaux de disponibilité et de résilience des grands acteurs internationaux comme Amazon Web Services ou Rackspace.

« D’après tous les analystes la tendance est à l’externalisation des services informatiques dans les Datacenters mais les entreprises restent frileuses. Nous entendons leur donner confiance et leur prouver que leurs services informatiques, quels qu’ils soient, seront plus disponibles et sécurisés chez nous que sur leurs propres infrastructures. Sans compter que la solution d’externalisation reste la plus économique et transforme le CAPEX en OPEX » explique ENDERLE Sébastien.

Pour en savoir plus : www.aspserveur.com

 

---------- s'abonner aux lettres et newsletters d'Esteval Editions ----------

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...