Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Entrepreneuriat] La start-up Mila choisit par UBISOFT pour intégrer Entrepreneurs Lab

La start-up Mila sélectionnée par Ubisoft dans le cadre de la saison 7 de son programme international Entrepreneurs Lab

Mila, start-up issue de l’École Polytechnique et dédiée à la prise en charge des troubles « dys » chez l’enfant, annonce avoir été sélectionnée par Ubisoft pour intégrer l’Ubisoft Entrepreneurs Lab, son programme soutenant les startups innovantes qui élaborent des produits et des services ayant le potentiel de transformer l'industrie du divertissement. Les thèmes de la saison 7 étaient le Web3, au service de la créativité numérique, et le Positive Entertainment. L’Ubisoft Entrepreneurs Lab est piloté par l’équipe du Strategic Innovation Lab d’Ubisoft, dont la mission est d'anticiper l'avenir et d'aider Ubisoft à s'y préparer.

Pendant 9 mois, Mila va bénéficier pour Mila-Learn, jeu thérapeutique sur tablette et smartphone basé sur le rythme pour les enfants souffrant d’un trouble spécifique des apprentissages en complément des prises en charge habituelles, des ressources techniques et de l’expertise des équipes d’Ubisoft, à Station F, le plus grand campus de start-ups en Europe.

Mila-Learn, un dispositif médical

Sous le contrôle d’un professionnel de santé (orthophoniste, pédopsychiatre…) l’enfant réalise des sessions d’exercices d’une durée de 20 minutes, à son domicile, mettant en scène des personnages ludiques et colorés, conçus pour stimuler ses capacités de lecture, son attention, sa mémoire de travail, son analyse visuo-spatiale, sa planification et ses capacités d’inhibition. Mila-Learn a déjà été utilisé par plus de 6 000 enfants âgés entre 7 et 14 ans dans un contexte sanitaire marqué par les difficultés d’accès aux soins. Actuellement, le jeu fait l’objet d’une e?tude clinique de phase 3 en partenariat avec l’hôpital de la Pitié Salpétrière pour mesurer son effet thérapeutique.

« Mila est honorée d’intégrer la saison 7 du prestigieux programme Ubisoft Entrepreneurs Lab, qui offre un modèle de collaboration unique qui repose sur l’engagement mutuel et le partage de connaissance entre une grande entreprise et des start-up. En intégrant le programme, nous allons amplifier la dimension ludique du jeu Mila-Learn grâce aux conseils et à l’expérience des équipes qui ont notamment travaillé sur Just Dance, la plus grande franchise de jeu de danse dans le monde », déclare François Vonthron, co-fondateur et président de Mila.

 « Nous sommes heureux de poursuivre notre engagement auprès des start-up innovantes comme Mila qui explorent comment créer un impact positif à travers le divertissement. L’Entrepreneurs Lab est un excellent programme permettant aux start-up de collaborer étroitement avec Ubisoft, un créateur de mondes qui s'engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables », indique Clémence Rousselet, directrice de l'Ubisoft Entrepreneurs Lab.

Lire la suite...


Articles en relation