Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] « Service France Garanti » - première certification à garantir l’origine française d’un service

Boulanger, EDF, Leroy Merlin, MMA…Déjà 35 entreprises certifiées « Service France Garanti », première certification à garantir l’origine française d’un service
 
Un an et demi après son lancement, la certification « Service France Garanti » continue de séduire les entreprises qui souhaitent promouvoir et valoriser des services  qui favorisent l’emploi en France.
 
En octobre 2020, le conseil d’administration d’Origine France Garantie annonçait le lancement d’une nouvelle certification : Service France Garanti. Délivrée par un organisme indépendant et reconnu, cette nouvelle certification a pour mission de promouvoir et valoriser les entreprises de services qui emploient en France. Depuis son lancement plus de 35 entreprises se sont soumises à un audit par un organisme certificateur indépendant (Afnor certification ou bureau veritas certification) et se sont fait remettre la certification Service France Garanti, avec notamment 7 nouvelles entreprises en ce début d’année 2022.  
 
La création d’une telle certification était une vraie première en France. A ce jour, il n’existe aucun dispositif légal pour encadrer ou définir l’origine d’un service, ce qui laisse le doute au consommateur lorsqu’il fait appel à un service de relation client ou donne un appareil électronique à réparer (smartphone, tablette etc.). Porteuse de valeurs et facilement indentifiable, elle garantit qu’au moins 90% des personnes concourant à la réalisation d’une prestation de service sont soumises à un contrat de travail de droit français. Grâce à cette certification les consommateurs ont accès à une information claire et directe. Pour les entreprises il s’agit de valoriser leur ancrage français et leur engagement en faveur du maintien et du développement de l’emploi en France.

Pour encourager ces valeurs, les Prix Service France Garanti seront décernés pour la première fois, en même temps que les Prix Origine France Garantie le 16 juin 2022. Ces récompenses honoreront les efforts faits par les entreprises qui se battent pour le Made in France et mettront en lumière le talent, le savoir-faire et la créativité des entreprises françaises dont les produits ou services sont certifiés. Les dossiers de candidature sont acceptés jusqu’au 15 mai à minuit.

 

Lire la suite...


Articles en relation