Connexion
/ Inscription
Mon espace
RH & Formation
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Cooptalis lance Anywr Life pour pallier la pénurie de talent

Cooptalis lance ANYWR.LIFE, la première plateforme dédiée au recrutement international de talents pour les industries des sciences de la vie

Cooptalis, spécialisée dans le recrutement international et la mobilité des Talents, étend sa présence digitale et son expertise dans de nouveaux secteurs d’emploi pointus et sous tension. Dans la lignée d’IZYFREELANCE pour le recrutement des indépendants et d’ANYWR.IO pour les Talents IT, le groupe lance ANYWR.LIFE, première plateforme digitale, 100 % dédiée au recrutement de talents du secteur dit « Life science » (« Science de la vie » en français). Cooptalis diversifie ainsi ses activités historiques et adresse un nouveau secteur à fort potentiel, grâce à une stratégie et une expertise éprouvée depuis 10 ans dans l’industrie IT et depuis 3 ans dans les sciences de la vie.

L’industrie pharmaceutique relocalise massivement ses productions après que la crise sanitaire a mis en évidence la dépendance de certaines nations vis-à-vis de pays étrangers dans la fabrication de médicaments et matériel médical. Ce secteur de processus, d’industrie et d’ingénierie, très réglementé, qui se caractérise par une forte technicité des métiers, connaît actuellement une pénurie de profils qualifiés. C’est pourquoi Cooptalis, spécialisé dans les solutions de recrutement internationales sur les secteurs hautement pénuriques, a décidé de déployer son savoir-faire digital au service du secteur Life Science. Ainsi à la fois en digital et sur le terrain, Cooptalis multiplie ses bassins de recrutement et accompagne localement les talents pour répondre toujours plus vite à l’urgence de ses clients.

ANYWR.LIFE : faciliter les carrières internationales en life science

ANYWR.LIFE est une plateforme digitale spécialisée dans l’esprit d’ANYWR.IO et adaptée au secteur des Sciences de la vie (responsables qualité, ingénieurs industriels, biologistes…). Comme sa grande sœur, la nouvelle plateforme incarne l’essence digitale de ce qui fait désormais le succès et la différence de Cooptalis : construction d’une communauté ciblée de talents internationaux, applications web et mobiles, offres d’emplois, conseils, évènements, contenus ciblés, mais surtout, des recruteurs experts du domaine en France et à l’international dans les secteurs de la biotechnologie, pharmaceutique, agroalimentaire, dispositifs médicaux, cosmétiques et chimie.

Dans cet esprit, la nouvelle plateforme présente à des talents de tout pays, des missions exclusives proposées par des clients prestigieux et des ETI/PME innovantes, implantés principalement en France et en Belgique dans un premier temps. Inversement — et c’est la nouvelle tendance de fond — elle met en avant les talents les plus prometteurs découverts dans le monde entier auprès des entreprises en leur proposant régulièrement des sélections des meilleurs profils.

La force du groupe Cooptalis est de maîtriser et combiner sur mesure toutes les solutions de mobilité : immigration, expatriation, relocalisation. Cooptalis se charge de la mobilité du talent et de ses proches, à la fois sur le plan des démarches administratives et de son accompagnement humain.

De nouvelles opportunités pour les entreprises du secteur

La plupart des acteurs du recrutement se focalisent sur la chasse locale pour des emplois locaux, sollicitant inlassablement les mêmes talents, tant la complexité de gérer la distance et les mobilités effraient, à juste titre, les DRH. La force du groupe Cooptalis est d’avoir développé, maîtrisé et industrialisé tous les services et processus de recrutement et de mobilité et les démarches pour les rendre transparentes, aussi bien pour les entreprises que les candidats. Dès lors, un monde d’opportunités s’ouvre à toutes les entreprises pour qui diversité, ouverture culturelle, flexibilité et échanges font partie de leurs valeurs.

« En tant qu’acteur clef de la WORKTECH française (French Tech 120), Cooptalis ouvre la voie en développant des solutions intelligentes et connectées autour de ses viviers mondiaux de talents. Avec IZYFREELANCE et récemment IZYPORTAGE, Cooptalis s’est hissé rapidement en France, sur le podium des plateformes de recrutement des travailleurs indépendants, grâce à sa simplicité, une équipe d’accompagnement de proximité (chaque talent a ses agents qui protègent ses intérêts) et des services inédits offerts aux freelances. Avec ANYWR.IO, Cooptalis s’est renforcé à l’international sur son cœur de métier historique : le recrutement international de talents IT vers les pays demandeurs.

Aujourd’hui avec ANYWR.LIFE, sa quatrième plateforme spécialisée lancée en moins d’un an, le groupe Cooptalis franchit un nouveau pas et s’ouvre à un secteur d’activité marqué par un haut niveau de formation technique et par des pénuries. La combinaison plateformes digitales, contenus et software permet de recevoir des milliers d’inscrits — talents rares — chaque semaine.

Derrière ces 4 plateformes, nous avons conçu un écosystème digital unique au monde : ANYWR et des offres de services digitaux premium pour nos clients.

Notre écosystème comprend un portail recruteurs, une app mobile et un portail pour les talents, des logiciels experts afin de fluidifier la gestion des démarches, une API et des moteurs d’AI et de workflow pour accélérer toutes les missions et les prises de décision rapides des entreprises. L’ensemble des éléments s’intègre pour simplifier et automatiser l’accompagnement de tous les parcours talents, des plus simples au plus complexes à distance ou sur place. D’autres plateformes sont également en cours de développement et en projet. » explique Alexandre Morel, CTO de Cooptalis.

Lire la suite...


Articles en relation