Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Enquête] Hootsuite publie son rapport annuel d’impact social 2021

Le rapport d'impact d’Hootsuite détaille les efforts de l'entreprise en matière de RSE en 2021 et ses domaines d'intervention en 2022.

Hootsuite, spécialiste de la gestion des médias sociaux, publie son rapport annuel d’impact social 2021 qui détaille les résultats des initiatives mises en place, et son engagement envers la planète, son personnel et sa communauté. Ce rapport est l'une des nombreuses mesures prises par l'entreprise pour accroître la transparence et établir la responsabilité en matière de responsabilité sociale des entreprises et de diversité, d'équité et d'inclusion.

L'année dernière, Hootsuite a présenté ses principes directeurs , qui mettent l'accent sur la manière dont l'entreprise peut redistribuer et donner en retour aux communautés dans lesquelles ses employés vivent et travaillent, et devenir des partenaires et des alliés. Hootsuite s'efforce également d'être un lieu où chacun se sent en sécurité, accueilli, valorisé et encouragé à travailler de son mieux sans compromettre son identité.

"Nous sommes tous très affectés par la pandémie mondiale, la crise sociétale et les catastrophes naturelles provoquées par le changement climatique.”, précise Tom Keiser, PDG de Hootsuite. "Il n'y a jamais eu de moment plus critique pour que les entreprises et les organisations s'engagent dans une stratégie RSE visant à améliorer durablement nos vies et celles de nos voisins."

Les points forts du rapport de cette année sont les suivants :

  • 72 % des nouveaux employés de Hootsuite embauchés par le biais du processus de recommandation sont issus de groupes sous-représentés (dans l'ensemble, 60 % de nos effectifs se sont identifiés comme membres de groupes sous-représentés en 2021).
  • Hootsuite a été lauréat du prix Diversity Champion Award de LinkedIn Talent Awards Canada.
  • 11 052 arbres ont été plantés en Australie, au Mexique et au Canada.
  • Un million de dollars canadiens ont été collectés pour les inondations en Colombie-Britannique grâce à une coalition d'entreprises locales.
  • Les prestations de santé mentale pour les employés de Hootsuite ont été multipliées par 6
  • 3 nouveaux groupes de ressources pour employés axés sur l'identité ont été lancés pour créer un lieu de travail plus sûr et plus inclusif.
  • 128 785 dollars canadiens ont été collectés lors du premier HootMatch, événement de matching pour les employés de Hootsuite.

"Bien qu'il y ait encore beaucoup de travail à faire, je suis fière des mesures que nous avons prises au cours de l'année écoulée pour améliorer collectivement notre impact.", a déclaré Eva Taylor, directrice de la responsabilité sociale d'entreprise chez Hootsuite. "Je crois que chacun d'entre nous a un rôle à jouer dans la création d'un monde meilleur, plus connecté et plus inclusif, et nous nous engageons à faire le travail nécessaire pour créer un meilleur avenir pour nous tous. Nous savons qu'il y a toujours plus à faire et nous sommes enthousiastes à l'idée de continuer à apprendre et à grandir."

Lire la suite...


Articles en relation