Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] LOPP, la nouvelle application qui digitalise le “café offert” !

Lopp, la première application qui remercie les clients d’être allés au restaurant, annonce son lancement officiel en Île-de-France, sur Android et Apple Store. Le fonctionnement est simplissime, il suffit de prendre son addition en photo pour être remercié : 1€ au minimum, 99% de son addition au maximum.

Lopp, l’application qui encourage les français à sortir au restaurant

Cette application a été pensée par des anciens de la restauration afin de remercier les clients venus partager une expérience culinaire, qu’elle soit un restaurant gastronomique, un fast food ou encore un déjeuner du midi. En mettant les sorties au cœur du quotidien, Lopp s’inscrit dans le développement local et la découverte de nouveaux lieux, tout en récompensant la fidélité des foodistas.

En un clic, les clients peuvent se faire rembourser entre 1€ et 99% du montant de leur addition. Lopp référence aujourd’hui la totalité des restaurants du Grand Paris et a pour projet de se développer à travers toute la France, dès septembre.

Une équipe de passionnés, issue du secteur de la restauration

En 2019 à Dubaï, 3 amis entrepreneurs évoquent ensemble le souvenir du “café offert” dans leurs fiefs parisiens d’antan. C’est justement ces petits gestes amicaux qui les ont fidélisés et aimantés dans les mêmes lieux, années après années. “Et si on le digitalisait pour le remettre au goût du jour ?”. Lopp est née.

Julien, rentré en France pour se rapprocher de sa famille, décide de porter le projet à Paris. Après deux années mouvementées en raison de la covid-19, les 3 cofondateurs terminent la bêta test. La première version de Lopp est dévoilée en septembre 2021 pour recueillir les premiers avis : c’est un succès, elle est téléchargée 30 000 fois en quelques semaines, sans aucune communication. Ce 11 avril 2022, Lopp a annoncé son lancement officiel en Île de France.

Lopp en quelques chiffres-clés

Avec 175 000 restaurants en France (source : INSEE), le marché de la restauration est très porteur. Depuis le lancement de son test en septembre 2021, Lopp comptabilise aujourd’hui plus de :

  • 50.000 téléchargements
  • 2200 additions (scannées sur l'app quotidiennement)
  • 2000 utilisateurs quotidien
  • 750.000€ de récompenses

Ces dits utilisateurs sont plutôt jeunes, 27 ans en moyenne, avec une parité quasi parfaite : 48% de femmes et 52% d’hommes. Les restaurants les plus scannés sur l’application :

  • Les restaurants burgers
  • Les restaurants de sushis
  • Les pizzerias

« Lopp, c’est une start-up de passionnés qui réinvente le café offert. L’application motive les gens à sortir au restaurant en les remerciant d’être venus manger, que ce soit un dîner romantique ou un kebab de fin de soirée. Chez LOPP, on ne fait aucune différence entre les restaurants, ce sont les utilisateurs qui décident d’activer le service là où bon leur semble. » Julien Beltran, CEO et co-fondateur de LOPP

Lire la suite...


Articles en relation