Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Deux nouvelles mutuelles pour l'UNMI

L’UNMI a attiré 2 nouvelles mutuelles en 2021

SMATIS France et La Mutuelle des SCOP et des SCIC ont adhéré à l’UNMI. Les nouveaux adhérents étaient à la recherche de solutions de prévoyance, adaptées aux salariés, particuliers ou aux travailleurs non salariés pour compléter leur offre santé. Ils trouvent également auprès de l’UNMI un accueil personnalisé avec des solutions de réassurance et des services pour accompagner leur développement

SMATIS France, Société de Secours Mutuels de l’Association des Travailleurs Indépendants et Salariés, créée en 1943, fait partie de la SGAPS (Société de Groupe Assurantiel de Protection Sociale) UGO, avec deux autres acteurs de la santé, UNIPREVOYANCE et la MCCI. Elle compte 79 141 adhérents et 124 724 personnes protégées.

La Mutuelle des SCOP et des SCIC accompagne depuis 170 ans les coopératives dans la couverture des salariés actifs ou retraités. Avec 5 salariés, elle protège 11 818 personnes.

Les nouveaux adhérents recherchent essentiellement des solutions de prévoyance, adaptées aux salariés, particuliers ou aux travailleurs non salariés pour compléter leur offre santé. Ils trouvent également auprès de l’UNMI des solutions de réassurance et des ser- vices pour accompagner leur développement.

Ces mutuelles bénéficient d’un accueil personnalisé et d’une démarche d’intégration très structurée comprenant notamment :

  • accompagnement dans leurs choix stratégiques et commerciaux ;
  • sélection des produits les mieux adaptés à leur activité ;
  • formations, en groupe ou individuelle, à l’offre et à la vente de produits de prévoyance (fidélisation, prospection, techniques de vente, environnement juridique) ;
  • mise à disposition d’un interlocuteur régional dédié, pour les accompagner dans leur démarche.

Lire la suite...


Articles en relation