Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Parution du rapport annuel 2021 du programme Nature 2050

CDC Biodiversité et le Fonds Nature 2050 publient l’édition 2021 du rapport annuel du programme Nature 2050. Le rapport vise à présenter les 9 nouveaux projets qui intègrent le programme cette année. Ils seront pérennisés et suivis jusqu’en 2050. Le rapport revient également sur les actions communes avec les partenaires publics et les contributeurs du programme ; ainsi que sur l’avancement des projets intégrés depuis 2016 au programme, dont la mise en œuvre et le suivi sont en cours.

Sur la période 2016-2021, l’engagement des acteurs économiques a permis la mobilisation de près de 5,7 millions d’euros. Cette somme apporte un soutien aux 50 projets et une intervention de restauration écologique sur 230 hectares impactant près de 1090 hectares en France.

Ces projets sont reconnus par le ministère de la Transition écologique dans le cadre de leur inscription au suivi annuel du Plan Biodiversité et du Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC II). Autant de retours d’expérience qui contribuent à la démultiplication des actions de préservation de la nature et d’adaptation au changement climatique

 

A retrouver dans le rapport annuel 

              • Le rapport d’activités du Fonds Nature 2050
              • Les chiffres clés du programme
              • Les contributeurs, partenaires et les actions phares de 2021
              • La nouvelle carte des projets Nature 2050
              • La présentation des 9 nouveaux projets
              • L’avancement et le suivi des indicateurs des 41 projets en cours

Lire la suite...


Articles en relation