Connexion
/ Inscription
Mon espace
Assurance
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Assurance] Les collaborateurs du Groupe Prévoir diplômés à Metz

Prévoir, Groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, a mis à l’honneur son Université d’Entreprise à l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de la promotion 2021 de l'IAE Metz School of Management.

Lancée en 2019 en partenariat avec l’IAE Metz School of Management – Université de Lorraine, l’Université d’Entreprise Prévoir a pour objectif de développer les compétences des collaborateurs grâce à une formation dédiée leur donnant toutes les clés pour décrypter les mutations du marché et du Groupe. Les enseignements sont désormais répartis en trois cursus : les Cycles Affaires et Managers, dispensés à l'IAE Metz, et le Cycle Assurance, en partenariat avec l’IAE de Caen – Normandie (IUP Banque Finance Assurance). Chacun de ces trois cycles prépare à un diplôme universitaire spécifique qui repose sur des enseignements théoriques et la réalisation d’un travail de recherche sur une problématique d’entreprise. Depuis son lancement, près de 70 collaborateurs ont pu préparer et obtenir un diplôme.

Vendredi 18 mars dernier, 35 diplômés des promotions 2021 des Cycles Affaires et Managers se sont vus remettre leur diplôme lors d’un gala réunissant 850 personnes à l’invitation de l’IAE Metz School of Management. À cette occasion, une table ronde sur les ambitions de l’Université Prévoir a également été organisée avec Raphaël HOCH, Enseignant Chercheur Associé de l'IAE Metz - Université de Lorraine, et Laurent MARQUET, Responsable des Ressources Humaines chez Prévoir. Durant ce temps fort, trois diplômés du Groupe Prévoir sont intervenus devant l’ensemble des étudiants de l’IAE pour présenter leurs parcours. Dans le contexte actuel de mutation du secteur de l’assurance, les travaux universitaires des collaborateurs viennent renforcer l’intelligence collective du Groupe. Six sujets d’étude réalisés dans le cadre du Cycle Managers pourront bénéficier de l’incubateur managérial mis en place en octobre 2021 par Prévoir pour encourager les expérimentations et la déclinaison des connaissances acquises par les stagiaires jusque dans les situations de travail.

Julien HUSSON, Directeur de l’IAE Metz School of Management : « Les cursus de l’Université Prévoir participent à développer efficacement la capacité d’adaptation et d’innovation des managers grâce à des enseignements théoriques et pratiques transposables directement au Groupe. » Edouard BIDOU, Directeur Général Délégué de Prévoir et Parrain de la promotion 2021 : « Nous sommes très fiers de cette nouvelle promotion de l’Université Prévoir qui s’inscrit dans la continuité de notre stratégie d’entreprise. Réel levier de performance pour le Groupe, ces nouveaux diplômés viennent renforcer et soutenir notre dynamique d’entreprise ».

Lire la suite...


Articles en relation