Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Immobilier] Nouvelles stratégies immobilières et bureaux flexibles

La demande de bureaux flexible en France a augmenté de 23%

La pandémie a conduit les entreprises de toutes tailles à repenser leurs stratégies immobilières et à permettre le travail en mode hybride. Une étude menée par Instant Offices a révélé que les travailleurs en France ont de plus en plus besoin d'un espace de travail plus flexible.

L'étude a révélé que les employés recherchent de nouvelles façons de travailler et exigent davantage d'agilité dans le choix de leur lieu de travail, tandis que les directeurs recherchent des lieux de travail facilitant les collaborations et l’inspiration.

Les entreprises commencent à avoir une vision plus précise de l'impact du travail à distance sur leurs activités. De plus, l'amélioration de la situation économique sur l'ensemble de la France donne aux entreprises la confiance nécessaire pour concrétiser leurs projets immobiliers.

Principales tendances:

    • Hausse de 23% des demandes d’espaces de travail flexibles entre 2020 et 2021
    • Hausse de 87 % de la taille des transactions et hausse de 64 % de la durée des contrats alors que la confiance revient
    • L'offre disponible des espaces de travail flexibles en France a augmenté de 3 % en 2021 - Paris représentant 32 % du total
    • La France reste le 2ème marché des espaces de travail flexibles en Europe après le Royaume-Uni

L'essor des régions

Bien que la demande d'espaces flexibles à Paris soit en hausse, elle est toujours inférieure de 12 % aux niveaux d'avant la pandémie. Les villes régionales, en revanche, ont bien connu les niveaux de demande au-dessus de ceux de 2019 au cours de la dernière année, avec des villes à moins de 1-2 heures de trajet en train de la capitale connaissant les plus fortes hausses.

Retrouvez les autres actualités du Focus Immobilier du 25 mars 2022

Lire la suite...


Articles en relation