Connexion
/ Inscription
Mon espace
Banques et fintechs
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Focus Banque et Fintech] Les actualités du 25 mars 2022

Les paiements digitaux au cœur du développement de la santé numérique.

Ces deux dernières années, la santé numérique s’est démocratisée, donnant lieu au développement du paiement digital des parcours de soin. Les financements des healthtech, sont passés de 13.9 milliards de dollars en 2019 à 34 milliards de dollars en 2021.

Lire la suite de l'article

Yavin réinvente le paiement en point de vente

Selon une enquête du Global Consumer Survey menée en 2021, malgré l'essor des applications de paiement mobile pendant la pandémie mondiale, payer avec son smartphone reste encore relativement peu répandu en France en comparaison au reste de l'Europe. C'est sur ce créneau stratégique que vient se placer Yavin, fintech qui réinvente le paiement en point de vente. Yavin vient moderniser les commerces en leur apportant l'ensemble des solutions utilisées par les consommateurs, afin de pouvoir répondre à tous les scénarios.

Lire la suite de l'article 

La nouvelle solution de paiement par virement bancaire 

SlimPay, fintech française acteur majeur des paiements récurrents, annonce le lancement de sa nouvelle offre d'Open Banking, SlimCollect. Les commerçants travaillant avec SlimPay pourront intégrer cette nouvelle solution de paiement directement à leur flux de paiement. Elle permettra aux débiteurs d’initier le paiement en faveur du commerçant directement depuis leurs applications bancaires sécurisées.

Lire la suite de l'article 

L’ACPR souhaite tester les technologies permettant aux banques de lutter ensemble contre le blanchiment des capitaux

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) propose à la place financière une expérimentation sur les méthodes collaboratives et la mutualisation de données dans le domaine de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LCB-FT), et plus particulièrement celui de la détection des transactions suspectes.

Lire la suite de l'article 

Livre blanc - Révolution Numérique dans les services financiers 

L’assurance, vieux métier ayant déjà connu de nombreuses évolutions depuis ses origines, est à l’aube d’une nouvelle transformation radicale. Celle-ci est liée à des facteurs communs à d’autres secteurs (évolution des attentes des consommateurs et impact de la technologie notamment) mais aussi à certains enjeux réglementaires spécifiques et à la fragmentation croissante de sa chaîne de valeur.

Télécharger le livre blanc

 

Lire la suite...


Articles en relation