Connexion
/ Inscription
Mon espace
Banques et fintechs
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Fintechs] La nouvelle offre de SlimPay

SlimPay, fintech française acteur majeur des paiements récurrents, annonce le lancement de sa nouvelle offre d'Open Banking, SlimCollect,  basée sur les fonctionnalités AIS/PIS (Payment Initiation Service/Account Information Service). Les commerçants travaillant avec SlimPay pourront intégrer cette nouvelle solution de paiement directement à leur flux de paiement. Elle permettra aux débiteurs d’initier le paiement en faveur du commerçant directement depuis leurs applications bancaires sécurisées.

L’innovation amenée par SlimCollect évitera aux consommateurs finaux de renseigner leur IBAN ou leur coordonnées carte lorsqu’ils effectuent leurs achats. Dorénavant, dès que le consommateur valide son panier, SlimCollect active instantanément l’application bancaire - mobile et sécurisée - du consommateur, lui proposant de valider un virement en faveur du commerçant. Le consommateur valide finalement le paiement grâce à son code bancaire ou un identifiant biométrique (empreinte, visage, etc.). La sécurité est bien plus optimisée.

La sécurité est alors optimisée, car plus aucune donnée sensible n'est partagée dans le tunnel de paiement avec les commerçants. Tandis que les commerçants ont la mainmise sur l’ensemble du spectre de la gestion des fonds - de l’initiation du paiement jusqu’à l'avis de réception, en passant par la gestion des remboursements - via une seule et même plateforme. Bénéficiant autant aux commerçants qu’aux consommateurs finaux, cette nouvelle solution offre à tous un parcours plus sécurisé et optimisé pour l'expérience d’achat sur mobile. En outre, SlimCollect permet de réduire considérablement les risques de fraude - tout en restant simple d’utilisation et transparente.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation