Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Adrian annonce la création de l’Expertise Real Estate Debt

La création d’Ardian Real Estate Debt vient renforcer l’expertise d’Ardian sur les métiers de l’immobilier et consolider son leadership sur ce marché en Europe.

Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, annonce aujourd’hui la création de son activité Real Estate Debt, dédiée à la gestion de fonds et de mandats liés au financement de projets immobiliers à l’échelle pan-européenne.

L’activité sera dirigée par Arnaud Chaléac qui officiera en tant que Head of Ardian Real Assets Debt. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans la finance, et Co-Head du Group Finance chez Ardian depuis 2008, il a développé une expertise reconnue dans les financements structurés. Il a rejoint Ardian il y a quatorze ans après diverses expériences au sein de grands groupes français comme Air Liquide, Kering et Crédit Agricole.

Il sera appuyé dans ses nouvelles fonctions par Sandrine Amsili, Managing Director, qui développera la plateforme à ses côtés. Sandrine bénéficie d’une expérience de 20 ans dans le secteur immobilier dont 17 ans en dette immobilière. Avant de rejoindre Ardian en 2021, elle a occupé plusieurs postes notamment au sein d’Eurohypo, CBRE Global Investors et dernièrement en tant que directrice de la dette immobilière chez SCOR Investment Partners où elle a participé à la création de la plateforme.

L’activité Real Estate Debt se concentrera principalement sur la dette senior et aura pour ambition de financer, aux côtés des banques, les grands investisseurs sur des projets immobiliers européens à création de valeur. Une attention particulière sera portée sur les critères ESG des opérations au regard des engagements ambitieux d’Ardian Real Estate, de créer des espaces et lieux pour une ville plus durable et décarbonée. Cette nouvelle expertise complète la stratégie Real Estate d’Ardian dirigée par Stéphanie Bensimon. Forte d’une solide expérience en financement, l’équipe bénéficie d’une plateforme interne large et diversifiée qui comprend l’ensemble du réseau et des ressources d'Ardian, et s’appuiera également sur l'expertise des équipes locales d’Ardian en France, Allemagne, Italie et Espagne.

« Nous avons de grandes ambitions et l’immobilier est un relais de croissance important pour Ardian. Ainsi, le lancement de notre nouvelle expertise Real Estate Debt est une évolution logique de notre plan de développement permettant de répondre à une demande forte de nos clients. L’équipe, dirigée par Arnaud Chaléac avec le soutien de Sandrine Amsili allie une connaissance approfondie du secteur, une expertise reconnue de la structuration de la dette et un large réseau européen. J’ai donc toute confiance en notre capacité à répondre à cette demande croissante des investisseurs dans le financement de projets contribuant à l’économie réelle et à positionner Ardian comme un acteur incontournable de la gestion de dette immobilière. », se félicite Dominique Sénéquier, fondatrice et Présidente d’Adrian.

« La création de l’activité de dette immobilière va nous permettre d’accompagner les grands investisseurs de l’immobilier dans le financement de leurs projets dans un marché où les grandes banques ont de plus en plus besoin, à leurs côtés, de prêteurs alternatifs comme Ardian Real Estate Debt. Avec une équipe d’experts reconnus, un excellent accès au marché et la confiance des partenaires financiers, nous sommes parfaitement positionnés pour offrir un profil risque/rendement attrayant pour nos clients et ainsi contribuer à la croissance du marché de la dette immobilière en Europe. », poursuit Arnaud Chaléac, Head of Real Asset Debt & Co-Head Groupe Finance d’Adrian.

« Depuis 2016, l’Immobilier chez Ardian s’est développé de manière importante avec des investissements en fonds propres à travers deux générations de fonds value added qui ont permis de déployer plus de 3.7 milliards d’euros d’actifs immobiliers dans les grandes capitales en Europe, avec un profil de risque équilibré et une très bonne performance. Cette nouvelle plateforme de dette immobilière complète notre offre afin de répondre aux besoins des investisseurs souhaitant un rendement sécurisé en dette avec une approche très immobilière. Pour les années qui viennent, nos ambitions de développement en immobilier restent fortes dans les différents profils de risques que peuvent offrir nos marchés immobiliers en Europe », conclut Stéphane Bensimon, Head of Real Estate chez Adrian.  

Lire la suite...


Articles en relation