Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Entreprendre au féminin

Aujourd’hui, une grande partie des français attendent un réel engagement des entreprises et des organisations afin d’aboutir à l’égalité dans les différentes professions. Se poser des questions n’est plus suffisant, il faut des dispositifs concrets afin de développer un leadership féminin. Certains acteurs de l’industrie comme Dell Technologies s’engagent de plus en plus pour la diversité et la parité dans les métiers de l’IT qui sont très touché par cette disparité.

  • Air up, une équipe de femmes innovantes et passionnées

Le nouveau projet « Air Up » (voir article 29002 de notre site) met un point d’honneur à la présence des femmes au sommet de la hiérarchie de l’entreprise. À la tête de ce projet qui permet au monde de l’entrepreneuriat de faire un pas en avant dans la parité, on retrouve Lena Jüngst la co-fondatrice qui cherche via l’exemplarité de son entreprise, à diminuer les écarts salariaux.

À l’occasion du mois dédié aux droits des femmes, Juice Plus+ révèle qu’une grosse majorité de ses partenaires commerciaux en France sont des femmes.

Lire la suite...


Articles en relation