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[Lecture] « Concevoir et diffuser une expérience de formation immersive »

Intégrer la réalité virtuelle dans un module pédagogique

La réalité virtuelle est sous le feu des projecteurs. En plein essor dans le secteur des jeux vidéo, elle commence également à poindre le bout de son nez dans nombre d’entreprises et d’organismes de formation.

En effet, c’est une véritable solution pédagogique pour des mises en situation délicates et complexes. Elle met l’accent sur des scénarios très visuels ou nécessitant des interactions spécifiques entre l’apprenant et le monde qui l’entoure.

Ce livre a pour vocation de vous donner les clés de la conception, de la production et du déploiement d’une expérience pédagogique immersive grâce à un exemple concret. Il vous présente les nombreuses spécificités de ce média par rapport aux méthodes d’apprentissage classiques.

Les auteurs vous accompagnent dans toutes les étapes de la réalisation d’un module immersif réalisé à partir de photographies à 360°, en appliquant le modèle A.D.D.I.E : Analyse - Design - Développement - Implémentation - Évaluation.

La réalisation de modules de réalité virtuelle se démocratise et devient accessible à tous ! Aussi, profitez de cette technologie pour apporter une véritable valeur ajoutée à vos formations !

Prix : 19 € - ISBN : 979-10-397-0085-6 - 125 pages - Format 13,5 x 19 cm

Clément CAHAGNE est ingénieur pédagogique en charge des pôles « Innovations Pédagogiques » et « Réalités Immersives » au sein de Lab e·nov, le département des cultures digitales de IFP School.

Benjamin FUZET est interactive et narrative designer, responsable de la conception immersive chez Speedernet (studio spécialiste de l’Immersive Learning, du Digital Learning, et de l’ingénierie pédagogique).

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