Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Noël 2.0 : Des marchés de Noël virtuels pour soutenir les commerces locaux

5ème vague de Covid-19 : créer un Marché de Noël virtuel en quelques clics avec Kreezalid, une solution click&collect clé en main pour les commerçants, collectivités et startups.

La France s'apprête-t-elle à vivre un nouveau Noël confiné ? Alors que la 5ème vague de la pandémie prend de l'ampleur dans toute l'Europe, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a affirmé que cette hypothèse n'est pas à exclure.

Une situation que de nombreux professionnels commencent à anticiper, voire à appréhender. Car même si le reconfinement n'est pas mis en place, le couvre-feu sera peut-être à nouveau d'actualité comme c'est déjà le cas aux Pays-Bas.

De plus, pour éviter la propagation de l'épidémie, des marchés de Noël sont annulés, notamment dans l'est du pays. D'autres ont fait le choix de renforcer leur sécurité, en multipliant les contrôles sanitaires et en instaurant des dispositifs spécifiques.

Concrètement, cela signifie que les commerçants, artisans, startups, associations et collectivités, doivent dès à présent envisager des alternatives pour diffuser leurs produits, garder le lien avec leurs clients et maintenir la magie de Noël.

Dans ce contexte, la solution française Kreezalid a accompagné en 2020 25 initiatives de marchés de Noël virtuels.

En quelques minutes, sans compétences techniques, il est désormais possible de créer une marketplace au design festif, offrant le click&collect, pour faire connaître ses produits et/ou soutenir le commerce local.

Noël est un temps fort de l'année pour les artisans et commerçants locaux. Créateurs de lien social, ils contribuent à créer des emplois, à faire vivre les communes, à préserver les savoir-faire et à créer des produits de qualité incomparable.

Reste un challenge de taille : créer un Marché de Noël virtuel suppose le plus souvent des connaissances et des moyens financiers conséquents, hors de portée des commerces locaux.

Pour démocratiser l'accès aux solutions de digitalisation, Charlène Guicheron a créé Kreezalid en 2017 : « Nous voulons aider les mairies, les collectivités, les startups et les commerçants à créer vite et bien leur marché de Noël en ligne ! Nous avons développé une offre spécifique, 100% clé en main, qui permet de le mettre en ligne en 14 jours ou moins. »

25 initiatives de marchés de Noël virtuels accompagnées par Kreezalid en 2020

En 2020, confrontés à l'annulation des marchés de Noël en raison de l'épidémie de Covid-19, les artisans et commerçants de nombreuses communes ont organisé une contre-attaque en s'organisant pour lancer leur propre marché de Noël en ligne.

Sur cette période, Kreezalid a accompagné pas moins de 25 projets tels que :

  • Le Noël des Artisans / 22 créateurs ont pu référencer près de 500 produits : objets de décoration, bijoux, jouets en bois, maroquinerie, épicerie avec pots de miel et thé en vrac…
  • Seul pour Noël / Cette plateforme permet aux Français d'en finir avec la solitude lors des fêtes de fin d'année. Toutes les personnes seules peuvent échanger, partager voire organiser des festivités pour passer Noël ou le Réveillon ensemble. Un service gratuit.

Basé à Paris, Kreezalid a accompagné plusieurs milliers d’entreprises et d’associations dans la création de leur place de marché. Cliquer ICI pour en savoir plus.

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation