Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] 1ère mondiale :  Avec Switch, Youboox propulse le livre dans un récit conté

Youboox réinvente le livre avec Switch : des contenus originaux pour une expérience de lecture inédite

Depuis quelques années, l’écoute d’audiobooks et de podcasts de fiction a connu un essor considérable. Dans ce contexte, Youboox – membre du groupe Nextory - innove en proposant le format Switch, qui conjugue lecture audio et écrite, et offre au lecteur une expérience sensorielle et immersive unique. Les 7 premiers contenus originaux Switch, 4 polars et 3 New Romance©, sous forme de mini-séries de 5 épisodes, sont à découvrir dès aujourd'hui sur l'application Youboox.

Alors que l’écoute de podcasts de fiction et d’audiobooks s’accélère en France, Youboox - seule plateforme française à proposer un accès complet à des livres sous toutes leurs formes (audio, textuelle ou illustrée) - innove en proposant un format unique au monde, à la croisée de la série, du podcast natif et de l'ebook.

Switch : version audio ou écrit, c’est le lecteur qui choisit en fonction de ses envies

Ce nouveau format propose une expérience de lecture unique et immersive aux lecteurs : Il leur permet de lire ou écouter une histoire, en ayant la possibilité de switcher de l'audio au texte et du texte à l'audio en un clic... La version audio de ces séries inédites - écrites en exclusivité pour Youboox - sont jouées par des comédiens et accompagnées de musiques originales, offrant ainsi une expérience sensorielle unique ! Avec Switch, Youboox offre à ses utilisateurs une nouvelle dimension de lecture qui leur permet de vivre les histoires autrement, de façon plus dynamique qu’un livre audio classique.

Dès aujourd’hui, sept premiers titres thriller/polar et New Romance© écrits par des plumes issues de la plateforme d’écriture Fyctia (partenaire de Youboox) sont disponibles en exclusivité sur l’application. Les lecteurs pourront les découvrir sous forme de mini-séries de 5 épisodes d’une durée de lecture d’environ 20 minutes.

« L’ambiance sonore, les bruitages, les musiques sont très bien choisies, elles apportent vraiment quelque chose en plus ». C’est le studio de production Wave Audio - partenaire de Youboox ayant réalisé le polar audio Flash Finger - qui s’est attelé à la production exécutive audio de ces nouveaux titres.

« Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle génération de contenus sur notre plateforme et de pouvoir faire vivre à nos abonnés une toute nouvelle expérience de lecture, unique et 100% originale. C'est une nouvelle étape dans l'évolution des usages de lecture, qui cadre parfaitement avec la stratégie de Nextory Group qui vise à développer de nouveaux formats pour enrichir le quotidien des lecteurs », s’enthousiasme Jérémy Amsellem, directeur des contenus chez Youboox.

Lire la suite...


Articles en relation