Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Framery, installe « Q » dans le 1er espace de coworking intégrant une micro-crèche en France

En s'associant à Mother Work Community et à un projet dédié à ceux qui souhaitent entreprendre aux côtés de leurs enfants, la marque Finlandaise affirme son engagement à équiper les lieux de travail de demain : modernes, flexibles et à l'écoute des besoins personnels

Framery la marque leader de cabines acoustiques installe sa cabine acoustique « Q » au cœur du premier site de coworking en France, - la Villa Maria - intégrant une micro-crèche.

Situé à Bordeaux/Caudéran dans un ancien Hôtel Particulier, ce lieu de coworking propose un espace de travail de près de 1 000m² dans un cadre iconique combiné à une structure d'accueil pour les jeunes enfants.

La crèche est ouverte pour les enfants de 15 mois à 3 ans pendant la semaine et l'accueil périscolaire est proposé les mercredis et pendant les vacances scolaires pour les enfants de 3 à 5 ans.

L'espace est adapté aux attentes des entrepreneurs et des salariés pratiquant le télétravail et les horaires flexibles. Des formules d'utilisation flexibles sont proposées (au mois, à la journée, au forfait 5 ou 10 jours, sans préavis et sans engagement).

Mother Work Community est une communauté de femmes entrepreneures fondée par Marine Alari, une maman entrepreneure qui ne trouvait pas de mode de garde adapté à ses ambitions entrepreneuriales et à son activité de consultante indépendante. Le concept est parfaitement en phase avec les nouvelles façons de travailler, qui bien que déjà pratiquées dans le milieu des entrepreneurs et des start-ups, se développent de plus en plus avec l'explosion du télétravail et des modes de collaboration hybrides.

Installée au cœur du plateau de coworking en open space de la Villa Maria, la cabine Framery Q apporte une touche de modernité au décor classique de l'Hôtel Particulier construit au début du XXème siècle. Espace multifonctionnel et silencieux conçu pour accueillir jusqu'à quatre personnes, l'isolation acoustique de la Framery Q est inégalée sur le marché. Les matériaux utilisés sont de la plus haute qualité et recyclables à 95%. Idéale pour s'isoler pour des tâches qui demandent plus de concentration ou pour des réunions ou des appels privés, le système de ventilation au sein de la cabine Framery assure un renouvellement et une qualité d'air irréprochables pour un confort maximum même lors d'une utilisation intense du produit.

« Nous sommes ravis de l'intégration de la cabine Framery à notre espace de coworking. Elle permet à nos entrepreneurs de s'isoler lorsqu'ils enregistrent leurs podcasts par exemple ou souhaitent passer des appels téléphoniques ou organiser des visioconférences au calme. Elle ne désemplit pas ! Les membres de notre communauté travaillent de façon très versatile : bien que recherchant un lieu favorisant le lien social et l'émulation de groupe, nous avions aussi besoin de pouvoir leur proposer le confort d'un "lieu dans le lieu" pour certaines activités demandant plus de concentration et de calme », se félicite Marine Alari, fondatrice de Mother Work Community.

Avec cette nouvelle collaboration, Framery poursuit son ambition de s'associer à des projets innovants qui transforment le rapport au travail et apportent une réponse adaptée et moderne aux besoins changeants des professionnels.

Céline Fraquelli, responsable commerciale chez Framery France conclut : « Je suis fière de voir notre cabine Q au sein d'une communauté vibrante telle que Mother Work Community et dans un espace qui propose une configuration idéale aux entrepreneurs qui souhaitent mener leur activité sans compromettre leur confort et leur vie personnelle. Mother Work Community et Framery partagent les mêmes objectifs : proposer des solutions flexibles et innovantes pour un confort et un équilibre optimal au sein des espaces de travail. »

Lire la suite...


Articles en relation