Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Créer sa mini fondation avec la plateforme Lobol

De plus en plus de personnes, en France et dans le monde, sont désireuses d’œuvrer pour le bien commun de manière plus qualitative et d’avoir un impact sociétal plus réfléchi et plus heureux. La plateforme Lobol apporte une réponse simple à ce grand défi sociétal : encourager l’engagement et la générosité des donateurs.

Lobol est la première plateforme qui permet à chacun de créer sa mini fondation. Comment ? En offrant la possibilité d’ouvrir gratuitement un compte de don, de verser sur ce compte de l’argent, de prendre le temps de réfléchir en découvrant des associations et des projets partout en France, et enfin d'affecter tout ou partie de son crédit de don à des causes et à des projets partout en France.

Lobol se concentre sur quatre grands défis qui font partie des Objectifs du Développement Durable (ODD) des Nations Unies : l’éducation, l’environnement, la solidarité et la recherche scientifique et médicale.

Réenchanter l’expérience du don

Lobol, est donc la première plateforme universelle de don, qui permet à toute personne de :

  • Créer gratuitement un compte de don* et de créditer son compte au fil du temps, à son rythme, et du montant de son choix.
  • Disposer d’un tableau de bord personnalisé pour gérer mieux et plus facilement son budget de donateur. Cet espace compile notamment l’ensemble des reçus fiscaux, émis automatiquement à chaque nouveau crédit du compte de don.
  • Accéder à une large sélection de causes et de projets à soutenir, validés par Lobol selon des critères transparents (organisation à but non lucratif, dont le siège social est en France, soutien à une des quatre grandes thématiques du bien commun qui s’inscrivent dans les Objectifs du Développement Durable des Nations Unies : l’éducation, l’environnement, la solidarité, la recherche scientifique et médicale...).
  • Choisir en conscience les associations bénéficiaires de ses dons en prenant le temps de les connaître via leurs pages de présentation et grâce à une classification géographique (associations locales, nationales ou internationales) et thématique (solidarité, éducation, environnement, recherche scientifique et médicale), qui simplifie le choix d’orientation des dons.
  • Démultiplier son impact social en diversifiant ses dons.
  • Offrir de la générosité autour de soi, grâce aux cartes de don cadeau Lobol, qui permettront à d'autres membres de la famille, amis, collègues... de créditer leur propre compte de don et de soutenir les causes qui leur tiennent à cœur.

Témoignage de Thomas : « Ce que je trouve super sur Lobol, c’est que même avec quelques dizaines d'euros par an, je peux créer ma mini fondation et avoir le bonheur de soutenir plusieurs causes de mon choix. »

Témoignage d’Anna : « J’ai choisi d’ouvrir un compte de don sur Lobol, à la fois parce que cela me permet de faire des versements réguliers, mais aussi de prendre le temps de choisir pour quel projet ou pour quelle association je vais faire un don. »

Lire la suite...


Articles en relation