Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Fund Channel renforce sa plateforme en signant un accord avec 3D

La plateforme de distribution de fonds B2B, Fund Channel, filiale d’Amundi, a signé un accord avec 3D (Distributor Due Diligence Ltd) la plateforme majeure de due diligence.

L'intégration de la solution technologique de 3D dans le marketplace de Fund Channel simplifie la gestion des due diligences pour les sociétés de gestion vis-à-vis de leurs réseaux de distributeurs. Ainsi, les clients de Fund Channel pourront s’appuyer sur la plateforme 3D pour assurer l’ensemble des contrôles et vérifications nécessaires à réaliser dans le cadre des accords de distribution de fonds et collecter de manière automatisée l’ensemble de la documentation grâce à un questionnaire de due diligence unique et intuitif.

Ce nouveau service facilite donc la conformité aux obligations réglementaires pour les sociétés de gestion et réduit les processus fastidieux. Par ailleurs, les experts de Fund Channel évaluent les réponses et fournissent une proposition d'évaluation aux sociétés de gestion. La plateforme leur permet également de suivre les statuts, de télécharger des rapports et de réduire les risques opérationnels grâce à l’automatisation des processus. Les clients de Fund Channel bénéficient donc de toute l'expertise du secteur de la distribution de fonds en matière d'analyses de données et de risques.

Régis Veillet, Responsable du Business Development de Fund Channel, explique : « […] La solution 3D est une plateforme intuitive et efficace. Elle permet en effet à nos clients de respecter leurs obligations réglementaires en temps et en heure avec un minimum de ressources grâce au processus automatisé et au questionnaire unique pour l’ensemble des distributeurs. Ils disposent aussi d’outils d'audit et de reporting performants. Par ailleurs, l’équipe d'assistance multilingue permet aux distributeurs de répondre facilement et rapidement aux demandes de due diligence. »

Fabian Richter, Co-fondateur de 3D ajoute : « La combinaison des deux plateformes permet de réduire considérablement la charge de travail administratif de plus de 90% pour les clients de Fund Channel dans le recueil et l’étude des données due diligence des distributeurs – un bénéfice qu'aucune autre plateforme sur le marché ne peut actuellement offrir. »

Lire la suite...


Articles en relation