Connexion
/ Inscription
Mon espace

Aurora – Alizari : création d’un acteur majeur de l’éclairage

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

En février dernier, la société internationale Aurora a annoncé sa prise de participation majoritaire dans le groupe français Alizari donnant ainsi naissance à une entité qui pèse près de 200 M $ de chiffre d'affaires et emploie plus de 800 salariés dans le monde. Ce rapprochement entre deux groupes très complémentaires permet à la nouvelle organisation de se positionner comme un acteur majeur du marché mondial de l'éclairage.

Créé en 2004, le groupe français Alizari s'appuie sur trois filiales ancrées depuis longtemps sur leur marché et spécialisées dans la conception, la fabrication et la commercialisation d'appareilsd'éclairage : ABI, Sunlight et SCE.

« Face à l'arrivée de nouveaux acteurs sur le marché de l'éclairage et afin d'accompagner et non pas subir l'arrivée de la LED, nous devions nous rapprocher d'un industriel complémentaire d'Alizari et disposant de toutes les compétences techniques et d'innovations dans le domaine de la LED »,explique Sébastien Bonneville, PDG du groupe Alizari.

Le choix d'Aurora d'entrer dans le capital d'Alizari n'est pas le fruit du hasard puisqu'unpartenariat commercial unit les deux entités depuis 2010.

Groupe international puissant dans l'univers de l'éclairage, Aurora dispose de structures commerciales dans 38 pays à travers le monde et de plusieurs sites de production, notamment au Royaume-Uni et en Chine. Doté d'un pôle R&D très performant et d'une expertise technique pointue, son offre comprend un large panel de solutions d'éclairage à LED et à économie d'énergie. Son organisation est totalement intégrée verticalement dans l'industrie du semi-conducteur.

Alizari va permettre à Aurora de se développer sur le marché français et de partager la logistique et l'expertise de toutes ses filiales. Grâce à sa filiale SCE, Alizari permet également à Aurora de proposer à ses clients du Moyen-Orient et d'Asie des produits de fabrication française de haute qualité.

« L'alliance Alizari/Aurora est la promesse d'un développement économique fort, d'une grande stabilité et de croissance pour l'ensemble de la nouvelle organisation », explique Andrew Johnson, Fondateur et CEO d'Aurora.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...