Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] INVYO crée un panorama dynamique pour explorer les 735 fintech de l’écosystème français

INVYO, 1ère marketplace de gestion de la data en France, apporte son expertise “Data Visualisation” à France FinTech pour le panorama des fintech françaises 2021

  • Réalisé depuis 5 ans par France FinTech et ses partenaires, le panorama des fintech françaises fait référence dans le secteur.
  • Pour la première fois en 2021, il devient dynamique grâce à l'expertise d'INVYO en data visualisation.
  • Cette première étape ouvre la voie à une collaboration de long terme entre France FinTech et INVYO.

France FinTech publie la 6ème édition de son panorama des fintech françaises, en partenariat avec Bpifrance. Cette publication est devenue en quelques années la référence du secteur pour découvrir l'ensemble des fintech créées en France (735 fintechs identifiées cette année).

Il est désormais possible d'obtenir une vue dynamique de cet écosystème, basée sur les data de France FinTech, grâce à la collaboration de l'association professionnelle avec INVYO, spécialiste du traitement et analyse de la data. La plateforme permet d'avoir une vue globale des 735 fintechs répertoriées avec les chiffres clés, un système de filtres permettant d'affiner la recherche, ainsi que des informations complémentaires au survol de la souris, etc.

Kristen Charvin, déléguée générale de France FinTech, indique : « Nous souhaitions proposer une version dynamique de notre panorama depuis un moment déjà. Nous sommes ravis d'avoir trouvé la solution qui répondait à nos besoins parmi nos membres. L'équipe d'INVYO a immédiatement cerné nos attentes et a été force de proposition pour améliorer certaines fonctionnalités, tout en étant réactive et à l'écoute. »

De futures collaborations pour valoriser les data de l'écosystème fintech français

La collaboration entre France FinTech et INVYO pour le panorama des fintech françaises 2021 n'est que la première étape vers un travail commun plus global. En tant qu'association représentative de l'écosystème fintech, France FinTech dispose de nombreuses data : « Le succès de cette première collaboration nous permet d'envisager de nouveaux projets pour France FinTech. Nous avons compilé un volume de data conséquent et nous aimerions offrir une meilleure visualisation de l'écosystème », ajoute Kristen Charvin.

Alexandre Velut, co-fondateur et CEO d'INVYO, complète : « Comme France FinTech, beaucoup d'entreprises et organisations publiques ont en leur possession beaucoup de data, mais elles ne savent pas les “faire parler”. C'est tout l'intérêt de notre solution Data Viz, qui transforme les data en informations lisibles. Nous nous réjouissons de cette collaboration qui débute avec France FinTech, pour illustrer le poids du secteur de façon encore plus dynamique ».

Lire la suite...


Articles en relation