Connexion
/ Inscription
Mon espace

Latécoère relocalise une part de sa production de câblage aéronautique en France

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Le Groupe Latécoère relocalise une partie de son activité de câblage de l’A320 sur ses sites aéronautiques de Labège et de Tarbes ainsi que chez son sous-traitant ASC, implanté à Saint Gaudens. Cette décision relève d’une logique de diversification des approvisionnements du Groupe, présent dans 10 pays. Une stratégie génératrice d’une cinquantaine d’emplois dans le sud-ouest de la France.

Câblage embarqué : une activité en développement et une diversification industrielle maîtrisée

L’activité de câblage de Latécoère, rachetée à la société Fournié Grospaud en 1998, connaît un essor notable (+12 % du chiffre d’affaires en 2012), soutenu par la bonne santé de l’un de ses principaux clients, Airbus, dont le carnet de commande est rempli pour les 10 prochaines années.

Dans sa stratégie de croissance, Latécoère prévoit une plus forte diversification géographique de sa production et relocalise ainsi une partie du câblage de l’A320 en France, tout en maintenant partiellement ses activités en Tunisie. La production de câblage embarqué, auparavant assurée à plus de 80% en Tunisie, sera désormais ventilée entre la Tunisie, le Mexique, et la France. Pour l’équipementier toulousain, cette décision répond à une volonté de répartition plus équilibrée de ses risques opérationnels.

Relocalisation du câblage de l’A320 : 50 recrutements prévus dans le Sud-Ouest

En France, les sites de Tarbes et Labège profiteront de ce redéploiement partiel d’activités. LATelec Tarbes recrute en effet une vingtaine de collaborateurs et s’installe dans la zone industrielle de la communauté de communes Pyrène Aéropôle. A Saint Gaudens, où est implantée ASC (Atelier de Sous-traitance du Comminges), ce développement d’activités a entraîné l’embauche de 30 nouveaux salariés et l’extension des bâtiments de la société.

Lire la suite...


Articles en relation