Connexion
/ Inscription
Mon espace

Parcours et carrières : les nominations de la semaine

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
  • Philippe Dupont trésorier de la Fondation de France

Nommé par le Conseil d'administration, il succède à Jean Huet dont le second mandat de 4 ans est arrivé à terme, conformément aux statuts. De juin 2009 à mars 2013, Philippe Dupont a représenté, au sein du Conseil d'administration de la Fondation de France le groupe Banque Populaire Caisses d'Epargne (BPCE). Philippe Dupont est à la tête d'Isodev qui propose des prêts participatifs aux TPE-PME.

 

  • Stéphane Wathier nommé Directeur adjoint de Société Générale Private Banking Belgique.

Il assistera Jan De Coninck, Directeur de la banque privée en Belgique, dans la gestion et le développement des activités de la filiale et de ses agences en région. Il sera également en charge de la stratégie commerciale, du pilotage des actions marketing et de la supervision des équipes de banquiers privés. Il a démarré sa carrière en 1994 au sein de Société Générale Bank & Trust Luxembourg. Stéphane Wathier est titulaire d’un DESS en « gestion financière et espace européen » et d’un Diplôme d’Études Supérieures Européennes de l’Université de Nancy II.

 

  • Marie Baudron est élue Partner d'Egon Zehnder

Chez Egon Zehnder depuis 2006, elle est Responsable de la Practice Finance à Paris depuis 2012 et est notamment en charge des secteurs Banque, Assurance et Immobilier. Elle est également très active dans le domaine de la gestion des talents et a mené plusieurs projets internationaux dans ce domaine. Agée de 37 ans, elle est diplômée de l'ESCP et titulaire d'un MBA de Harvard Business School.

 

  • René Jeannenot, directeur de l'équipe logistique nationale pour BNP Paribas Real Estate Transaction France

René Jeannenot, Directeur du pôle Activité/Logistique Ile-de-France, Associé, élargit le champ de ses responsabilités pour BNP Paribas Real Estate Transaction France et se voit confier également la direction de l’équipe Logistique nationale, soit au total une équipe de 45 collaborateurs.

Au sein de son équipe, Jean-Baptiste Roulleau devient Directeur de l’équipe Activité Nord et Est Ile-de-France, suite au départ de Christian Commissaire qui a fait valoir ses droits à la retraite.

 

  • Philippe de Trémiolles Directeur financier de la Société de la Tour Eiffel

Il occupait depuis 2007 un poste similaire chez Homair Vacances, leader européen de l’hôtellerie de plein air coté sur le marché NYSE Alternext Paris. Il avait auparavant passé 8 ans chez Morgan Stanley puis HSBC et 3 ans au Boston Consulting Group. Philippe de Trémiolles est diplômé de Sciences Po Paris et possède un MBA de l’université de Columbia.

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Etat des lieux du coworking en Ile-de-France

Accroissement du nombre de travailleurs indépendants, essor de la digitalisation et du télétravail, nouvelles générations plus mobiles et en quête d'autonomie… le coworking répond aux multiples enjeux posés par la transformation des modes de travail, ainsi qu'aux stratégies d'entreprises de plus en plus soucieuses de flexibilité... Le phénomène est en pleine expansion depuis 2015 sur le marché immobilier des bureaux. Knight Frank dresse le bilan de la situation en Ile-de-France. Un phénomène...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
4 salariés sur 10 se plaignent d'un mauvais équilibre vie pro / vie perso

75% des salariés européens préfèrent garder bien distinctes et séparées leur vie professionnelle et leur vie personnelle, selon l'étude « Révélez vos talents » d'ADP (Automatic Data Processing). L'étude, qui a interrogé plus de 2 500 travailleurs en France, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume Uni, a conclu que, malgré ces préférences, près d'un tiers (31%) de ces salariés ne pensent pas avoir un bon équilibre vie professionnelle - vie privée dans leur situation actuelle. Les...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Depuis 2017, les tensions géopolitiques augmentent les pertes associées au risque politique

Willis Towers Watson et Oxford Analytica publient leur enquête annuelle* sur le risque politique. Selon les résultats de cette enquête, les préoccupations géopolitiques grandissantes provoquent une augmentation des risques politiques. Ainsi 55% des entreprises internationales générant un CA supérieur à 1 Md$ ont vécu au moins une perte liée au risque politique supérieure à 100 M$. L'étude souligne par ailleurs le phénomène selon lequel les crises économiques vécues par les marchés émergents...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Mauvaises performances du marché mondial des fusions et acquisitions, sauf en Europe

Le marché mondial des fusions-acquisitions (M&A) a sous-performé pour un 4ème trimestre consécutif, selon les derniers résultats du Quarterly Deal Performance Monitor (QDPM), l'observatoire trimestriel des fusions-acquisitions de Willis Towers Watson. Les opérations évaluées entre 100 M$ et plus de 10 Mds$ ont sous-performé l'indice  mondial de 1,8 point (points de pourcentage) en moyenne sur les deux dernières années. Maud Mercier, directrice de l'activité Global Solutions and Services, au...