Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] 15ème édition du World Forum for a Responsible Economy

Fort de ses 14 éditions et des 1 300 speakers internationaux accueillis depuis 2007, le World Forum for a Responsible Economy, forum mondial de l’économie responsable qui se déroule à Lille, revient en 2021 en format distanciel et présentiel. Sur la thématique « Are we next ? », la programmation du World Forum, condensée sur 2 jours, donnera aux participants la méthode pour développer leur dynamique RSE, répondre aux enjeux actuels et devenir acteur de la transformation de notre économie.

À travers des Keynotes inspirantes, des workshops et échanges de bonnes pratiques et 8 parcours thématiques concrets, le World Forum guidera pas à pas les visiteurs pour développer leur capacité d’agir.

Sous la présidence de Jean-Pierre Letartre, cette édition 2021 célébrera la cocréation et l’émulation collective pour que chacun devienne, dès aujourd’hui, acteur du changement.

« Les derniers éléments du rapport du GIEC sont sans appel : nous devons transformer notre économie et notre société en profondeur. Seule l’unité nous permettra de le faire, en nous appuyant sur les compétences et spécificités de chacun. Encore faut-il se rencontrer, casser les silos de nos métiers et de nos secteurs d’activité, pour pouvoir innover ensemble et nous dépasser. Le World Forum for a Responsible Economy sera ce lieu unique, permettant à chacun, que ce soit en présentiel ou en distanciel, d’agir à son échelle et de faire partie du changement », rappelle Jean-Pierre Letartre, Président du World Forum for a Responsible Economy


Parmi les nouveautés de cette édition :

1/ Un opening en mode scène ouverte : la soirée du 22 novembre réunira un panel d’acteurs représentatifs de la société et porteurs d’un message sur les évolutions de notre économie : dirigeants et chefs d’entreprise, citoyens, artistes... Chacun viendra partager sa vision, son engagement, ses convictions.

2/ Huit parcours métiers et sectoriels sur-mesure : Conçus autour de deux approches, sectorielle et métier, ils couvriront les thématiques suivantes :
- Par secteur : finance, mobilité, habiter, agroalimentaire et transition écologique.
- Par métier : dirigeants et responsable RSE, communicants et acteurs des ressources humaines.

Des parcours conçus « sans couture », afin de proposer des temps complémentaires les uns aux autres : Keynotes inspirantes de grands témoins et de speakers internationaux, ateliers collaboratifs & workshops pour développer des solutions à impact et s’engager collectivement, déjeuners et networking pour élargir son réseau et créer des opportunités d’affaires durables.

3/ Le World Forum inside : Pour sa 15e édition, le World Forum proposera une partie de sa programmation en ligne via des contenus inédits et exclusifs. Une mini-série originale donnera la parole à des acteurs de terrain qui, dans le monde, s’engagent et agissent à leurs niveaux pour trouver des solutions aux problématiques actuelles.

Des face-à-face avec les grands témoins des éditions précédentes seront également proposés : ils réagiront à leurs propos, tenus lors de leur participation à l’évènement.

Des témoignages des partenaires et acteurs engagés partout en France seront également proposés ainsi que les actions menées par les candidats des Trophées de l’Economie Responsable

Et toujours, la cérémonie de clôture qui récompensera les lauréats des Trophées de l’Économie Responsable, ces entreprises et organisations engagées dans une démarche RSE globale.

Lire la suite...


Articles en relation