Connexion
/ Inscription
Mon espace

Des biens immobiliers dont le plus proche vis-à-vis est à une distance minimale de 40 mètres

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

L’être humain est urbain malgré lui. C’est un psychiatre qui l’affirme ! Jacques-Antoine Malarewicz est déjà l’auteur d’une étude remarquée, en 2007, sur la part d’irrationnel dans l’acte d’achat immobilier. Il poursuit son analyse anthropologique de l’homo economicus.

Selon ce spécialiste, si nous sommes amenés à vivre majoritairement en ville, c’est par nécessité triviale : travailler, bénéficier de services dont nous ne pouvons plus nous passer. Mais s’il n’en tenait qu’à notre nature profonde, nous filerions vers le soleil et la mer, là où nous nous sentons libres, dans notre corps et notre tête.

Nous sommes de plus en plus amenés à vivre dans un environnement que nous subissons. « Pour nous en échapper, nous cherchons à élargir notre regard », note Jacques-Antoine Malarewicz, qui ajoute en substance que tout le monde éprouve, plus ou moins consciemment le besoin de s’isoler sur une île déserte, pour mieux refaire le monde, en oubliant, un temps, ses semblables.

De fait, qui n’a pas rêvé vivre dans un logement dans lequel il pourrait dire fièrement : « ici, on n’est pas embêtés par les voisins ! » De même, qui ne souhaiterait pas être dispensé d’avoir à tirer ses rideaux dans ses moments d’intimité ? A défaut de pouvoir s’installer comme un urbain à la campagne, certains réussissent l’équation inverse : ils vivent en ville comme à la campagne. Notamment parce qu’ils ont pu trouver un bien sans vis-à-vis.

C’est en pensant à cette population que deux jeunes entrepreneurs, Arnaud Jorel et Cédric Jullien, ont créé un site, puis une agence spécialement dédiée à la commercialisation de logements dont la vue est préservée.

Créé en mai 2010 par Arnaud Jorel et Cédric Jullien, deux jeunes professionnels de l'immobilier, le site sansvisavis.com sélectionne et propose des biens immobiliers dont le plus proche vis-à-vis est à une distance minimale de 40 mètres du séjour. Le site s'appuie sur une agence réelle ayant pignon sur rue. Les fondateurs comptent développer leur concept au niveau national et principalement sur les 10 plus grandes villes de France et le littoral.

 

Pour plus d'informations : www.sansvisavis.com

Lire la suite...


Articles en relation

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Immobilier de luxe : clignotants au vert-dollar chez les « gilets gold »

Loin des préoccupations du Grand débat national, les millionnaires et milliardaires internationaux continuent de prospérer et d'acquérir de l'immobilier. Focus sur cette population peu nombreuse mais très active. Toujours plus riches, toujours plus nombreux : ça va bien pour les High Net Worth Individuals (HNWI, plus de 3 millions de dollars de patrimoine, soit 2,6 millions d'euros) et encore mieux pour les Ultra-HNWI (plus de 30 millions de dollars de patrimoine). Le nombre de ces derniers,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
Investissement en immobilier d’entreprise : record(s) battu(s) !

Extrait du Bilan 2018 & Perspectives 2019 du marché français de l'investissement en immobilier d'entreprise publié par Knight Frank France La meilleure année de l'histoire Après un excellent 1e semestre, puis un net ralentissement au 3e trimestre, l'activité s'est de nouveau emballée au 4e trimestre. « Au terme d'une cinquième année de hausse consécutive, le marché français signe même une performance historique, supérieure de 2% au précédent record de 2007 », annonce Vincent Bollaert,...

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNES
L’immobilier de santé intéresse toujours les investisseurs

Bilan 2018 & Perspectives 2019 : retour aux sources et innovations rajeunissent le secteur ! Selon l'actualisation de l'étude de Cushman & Wakefield, les investisseurs continuent de s'intéresser à cette classe d'actifs dont l'avenir se dessine à l'aune du vieillissement inéluctable de la population, de l'accroissement de pathologies chroniques et plus prosaïquement d'un secteur de la santé dont les besoins sont croissants dans un environnement d'économie d'échelle et de maîtrise des coûts. Le...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...