Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Speedianet, 1ère place de marché dédiée à l’IA renforce la compétitivité des entreprises

A l'heure où le numérique est une clef incontournable de la relance économique, les PME et ETI françaises n'ont pas encore actionné un des vecteurs les plus puissants en termes de compétitivité : l'intelligence artificielle (IA).

Actuellement, l'IA alimente beaucoup d'idées reçues et d'appréhensions qui freinent son déploiement. La plupart des entreprises estiment que cette technologie est inaccessible financièrement et donc réservée aux grands groupes, ou qu'elles mettront trop de temps à bénéficier d'un réel retour sur investissement.

Quant à celles qui aimeraient se lancer, conscientes des enjeux, elles peinent à identifier les cas où l'IA pourrait être mise en œuvre.

Résultat : elles tardent à innover ou à adopter des pratiques qui leur permettraient de gagner en productivité, tout particulièrement dans des secteurs concurrencés (retail, e-commerce, services financiers, automobile, santé...).
Elles perdent donc en attractivité et en parts de marché, faute d'avoir su prendre le train en marche. C'est donc pour démocratiser l'accès aux multiples facettes de l'IA que Speedianet a été créée.

Speedianet, place de marché unique en Europe, rassemble les éditeurs de solutions d'IA, les experts en data science et les entreprises intéressées par la mise en œuvre de projets innovants. Ces entreprises sont guidées pas à pas dans leur démarche d'identification du projet et de la solution verticalisée à déployer.

 

Lire la suite...


Articles en relation