Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Partenariat MAIF - MGEN : Nouvelle concrétisation sur la prévoyance et l’IARD

Après une première concrétisation entre le groupe MGEN et MAIF sur la santé collective en avril 2019, une nouvelle étape est franchie sur la prévoyance et l’IARD à partir de mai 2021.

Depuis le 17 mai, MAIF est en effet en mesure de proposer à ses associations sociétaires et prospects une analyse de besoins en prévoyance, réalisée par les équipes MGEN Solutions.

« C’est une nouvelle concrétisation de la relation fructueuse que nous entretenons historiquement avec MGEN. En mettant en commun nos forces, nous développons ainsi de nouvelles synergies entre nos deux groupes, et permettons à nos sociétaires de pouvoir bénéficier d’un panel encore plus large d’offres de qualité », se félicite Dominique Mahé, Président du Groupe MAIF

Roland Berthilier, président du groupe MGEN, rappelle : « MGEN et MAIF se sont toujours engagés côte à côte pour offrir à leurs adhérents historiques un accompagnement et une solidarité face à l’ensemble des aléas de la vie. Dans notre volonté d’ouverture, nous voulons proposer à tous nos adhérents ce qui fait la force de notre alliance et la qualité de nos offres : une proximité réelle par la complémentarité de nos actions et la connaissance de nos adhérents. »

De leur côté, les équipes de MGEN Solutions seront très prochainement en capacité de proposer aux structures de l’ESS adhérentes en santé et prévoyance, une analyse de besoins et une expertise en IARD sur la responsabilité civile professionnelle, la couverture des risques liés aux locaux et aux flottes automobiles.

Ce bouquet d’offres permet de répondre à l’ensemble des besoins des structures concernées, quelle que soit leur taille. Au niveau opérationnel, MAIF assure l’interlocution de premier niveau avec ses sociétaires et prospects. Le groupe MGEN, au travers de sa filiale MGEN Solutions, assure quant à lui la gestion opérationnelle des contrats en santé et prévoyance.

En avril 2019, une première étape a été franchie. MAIF a déployé une offre santé collective en partenariat avec le groupe MGEN. Fruit d’une construction conjointe MAIF et MGEN, cette solution permet à MAIF de compléter ainsi son offre « IARD » avec une solution dédiée à la protection sociale et à la prévoyance des salariés des associations, dans le cadre de conventions collectives.

 

Lire la suite...


Articles en relation