Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Le centre Gustave Roussy lance sa plateforme de télémédecine Rofim

Premier centre de lutte contre le cancer en Europe et cinquième au monde, Gustave Roussy déploie la plateforme de télémédecine Rofim.

Gustave Roussy initie un partenariat prometteur avec Rofim, startup marseillaise qui propose une plateforme digitale de télémédecine sur-mesure et Enovacom, filiale d’Orange Business Services, leader de l’interopérabilité hospitalière.

« C’est un honneur de compter Gustave Roussy, le premier centre de lutte contre le cancer en Europe, parmi nos partenaires privilégiés. Cette convergence est un aboutissement d’années de travail, au service de la communauté médicale française », se félicite Émilie Mercadal, Présidente & Co fondatrice de Rofim.

Grâce à cette collaboration, Gustave Roussy complète son offre de téléconsultation à destination des patients atteints de cancer. Afin de simplifier leurs parcours de soins, tout en protégeant les patients de circonstances sanitaires sans précédent, la plateforme Rofim va dans un premier temps permettre à la communauté médicale de Gustave Roussy d’organiser des téléconsultations en anesthésie, en pédiatrie, en sénologie et en oncogénétique notamment.

Tous les établissements et professionnels correspondants de Gustave Roussy vont en outre avoir la possibilité de solliciter les experts de l’Institut, dans le cadre de télé-expertises ou de réunions de concertation pluridisciplinaires digitales (ou eRCP).

« La plateforme Rofim est ergonomique et modulaire. Elle a été pensée par un médecin, au service des médecins. Avec Rofim et l’intégration proposée par Enovacom, Gustave Roussy complète la palette d’outils digitaux déployés au bénéfice de sa communauté professionnelle, du rayonnement de son expertise, et des patients qu’elle accompagne », conclut Mikaël Azoulay, Directeur de la transformation numérique et des systèmes d’information de Gustave Roussy.

Lire la suite...


Articles en relation