Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « 40 mots pour un numérique responsable »

Le guide pour un numérique à impacts positifs en entreprise
de Frédérick Marchand, CEO Digital4Better
Préface de Benjamin Enault

Fort de plus de 20 ans d'expérience dans le domaine, et s'apercevant qu'il n'existe jusqu'alors aucun livre visant à accompagner cette transformation numérique responsable en entreprise, Frédérick Marchand décide de publier cet ouvrage, véritable guide pratique et accessible à tous.

Questionnement de sa raison d’être par l’entreprise, quête de sens des clients et collaborateurs, relance numérique et écologique de l’économie : 3 transformations à priori distinctes.

Ces 3 transformations ont pourtant un élément pivot : le numérique responsable. Le numérique responsable peut se traduire par plusieurs notions :

- un numérique avec une meilleure empreinte environnementale, qui agit sur tous les critères de respect des ressources de notre planète ;

- un numérique avec une meilleure empreinte sociale, qui rend les services numériques accessibles à tous, qui évite tout effet d’exclusion numérique ;

- un numérique avec une meilleure empreinte éthique, des traitements numériques en toute transparence dans le respect de chacun ;

- un numérique au service de problématiques sociétales, au service d’une transition écologique, au service de problématiques sociales… car le numérique est un levier d’un monde meilleur.

« 40 mots pour un numérique responsable » de Frédérick Marchand, publié aux éditions ContentA, est un guide destiné à sensibiliser le maximum de personnes dans les organisations privées comme publiques afin de réussir une transformation numérique responsable.

Ce livre permet d'identifier les éléments importants du contexte, les thèmes majeurs et les leviers pour agir. Loin du jargon incompréhensible des experts du domaine, Frédérick Marchand a voulu se démarquer en proposant un livre accessible au plus grand nombre, tant par son contenu et la vulgarisation des notions techniques, que par son prix réduit (12€). En effet, étant très sincèrement engagé dans cette démarche, il a renoncé à ses droits d'auteur pour que son livre soit le plus accessible possible.


Un guide pour un numérique à impacts positifs en entreprise

Cet ouvrage, destiné à tous les acteurs de l'entreprise, permet de découvrir :
1/ Comment appréhender les impacts du numérique,
2/ Quelles sont les premières clefs pour agir au sein de votre organisation,
3/ Comment générer plus de ROI sur les 3 axes (People, Profit, Planet).

Avec ce livre, souligne l’auteur, nous voulons sensibiliser les dirigeants mais aussi leur donner un outil utile, bien plus intéressant qu'un énième goodie jetable, à offrir à leurs collaborateurs. Objectif : lancer une vraie dynamique sociétale de transformation numérique durable de l'organisation.

Le plus de cet ouvrage : il a été spécialement conçu pour les organisations publiques et privées. Exit donc les conseils grand public qui incitent simplement à éteindre sa box et à vider sa boîte mail !

En savoir plus sur l’auteur, expert de la transformation numérique des organisations, ICI.

_____________________________________________

« 40 mots pour un numérique responsable »
Aux éditions ContentA
ISBN : : 978-2-37979-680-7
176 pages - Prix : 12€

Lire la suite...


Articles en relation