Connexion
/ Inscription
Mon espace

Vilmorin : désintermédiation et acquisitions

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Poursuite de la consolidation et de la désintermédiation des ressources financières

Vilmorin vient de conclure avec succès un placement privé inaugural de type « Schuldschein », d’un montant total de 130 millions d’euros. Celui-ci se compose de plusieurs tranches de maturité à 5, 7 et 10 ans, combinant taux fixe et variable.

Très largement sursouscrite (x2,4), cette opération a été redimensionnée par rapport à son objectif initial et a été allouée à des investisseurs diversifiés, majoritairement européens et asiatiques.

S’inscrivant dans la stratégie de désintermédiation de Vilmorin, ce placement privé vient conforter, à des conditions très favorables, l’architecture de ses ressources financières, lui permettant en particulier d’allonger la maturité moyenne de sa dette et d’internationaliser ses sources de financement.

Vilmorin conforte ainsi sa flexibilité financière pour la mise en oeuvre de son plan de développement tant sur les marchés de semences potagères que de grandes cultures.

Le montage et l’arrangement de ce placement ont été confiés à HSBC Trinkaus & Burkhardt AG.

 

Prise de contrôle intégral de BISCO BIO SCIENCES. INDE

Vilmorin vient d’acquérir, auprès des actionnaires familiaux historiques de Bisco Bio Sciences, les 39 % de parts du capital qu’ils détenaient encore.

Cette transaction permet ainsi à Vilmorin de prendre le contrôle intégral de la société.

Elle vise à accélérer le déploiement des activités de Vilmorin sur le marché des grandes cultures en Inde, caractérisé par un taux de croissance élevé et des perspectives de développement extrêmement dynamiques.

Rappelons que, dès mars 2012, Vilmorin avait pris une première participation majoritaire dans Bisco Bio Sciences, devenant ainsi un des tout premiers acteurs sur le marché indien des semences de maïs hybride.

Lire la suite...


Articles en relation