Connexion
/ Inscription
Mon espace

Vilmorin : désintermédiation et acquisitions

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Poursuite de la consolidation et de la désintermédiation des ressources financières

Vilmorin vient de conclure avec succès un placement privé inaugural de type « Schuldschein », d’un montant total de 130 millions d’euros. Celui-ci se compose de plusieurs tranches de maturité à 5, 7 et 10 ans, combinant taux fixe et variable.

Très largement sursouscrite (x2,4), cette opération a été redimensionnée par rapport à son objectif initial et a été allouée à des investisseurs diversifiés, majoritairement européens et asiatiques.

S’inscrivant dans la stratégie de désintermédiation de Vilmorin, ce placement privé vient conforter, à des conditions très favorables, l’architecture de ses ressources financières, lui permettant en particulier d’allonger la maturité moyenne de sa dette et d’internationaliser ses sources de financement.

Vilmorin conforte ainsi sa flexibilité financière pour la mise en oeuvre de son plan de développement tant sur les marchés de semences potagères que de grandes cultures.

Le montage et l’arrangement de ce placement ont été confiés à HSBC Trinkaus & Burkhardt AG.

 

Prise de contrôle intégral de BISCO BIO SCIENCES. INDE

Vilmorin vient d’acquérir, auprès des actionnaires familiaux historiques de Bisco Bio Sciences, les 39 % de parts du capital qu’ils détenaient encore.

Cette transaction permet ainsi à Vilmorin de prendre le contrôle intégral de la société.

Elle vise à accélérer le déploiement des activités de Vilmorin sur le marché des grandes cultures en Inde, caractérisé par un taux de croissance élevé et des perspectives de développement extrêmement dynamiques.

Rappelons que, dès mars 2012, Vilmorin avait pris une première participation majoritaire dans Bisco Bio Sciences, devenant ainsi un des tout premiers acteurs sur le marché indien des semences de maïs hybride.

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Bpifrance signe une convention pour accompagner les entreprises à impact social

Christophe Itier, Haut-Commissaire à l'Economie Sociale et Solidaire et à l'innovation sociale, a signé avec Bpifrance une convention de partenariat d'une durée de 3 ans visant à renforcer leur coordination pour accompagner le développement et la croissance des entreprises à impact social. Représentant plus de 200 000 entreprises, 2,3 millions de salariés et près de 10% du PIB en France, ce secteur constitue un levier majeur pour répondre de façon concrète aux défis sociétaux d'aujourd'hui et...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Appétence des ETI pour les dispositifs d’épargne salariale et retraite

Amundi, n°1 de l'épargne salariale et retraite en France publie, en partenariat avec le Groupe RH&M1, et le concours d'Audirep2, le baromètre 2018 consacré à la politique de rémunération et d'avantages sociaux des Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI). Cette nouvelle étude montre que les dispositifs d'épargne salariale et retraite sont au cœur des politiques de ressources humaines de pratiquement toutes les ETI interrogées. 97% des ETI proposent plus de 4 dispositifs d'Epargne Salariale &...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
La création d’entreprise ou d’activité, une envie qui anime près d’1 Européen sur 2

Avec 28% d'intention de création, la France a une marge de progression considérable ! Des résultats issus d'une enquête OpinionWay menée pour la 1ère fois à l'échelle européenne par l'Union des Auto-Entrepreneurs et des Travailleurs Indépendants (UAE) auprès de 5114 européens, dans 5 pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne et Pologne. I - Une vraie dynamique de la création d'entreprise et du travail indépendant en France et en Europe Avec 28% de français désireux de créer, reprendre...