Connexion
/ Inscription
Mon espace

Jaguar Design Chief to create his own classic Jag

ABONNÉS

Ian Callum with his car at CMC's workshopsClassic Motor Cars of Bridgnorth (CMC) are building a “special” Jaguar MKII for the Director of Design at Jaguar Cars, Ian Callum.

The design specification for the car, which will also involve some fundamental engineering changes, will be put together by Ian working with a handpicked team at CMC.

This is the first classic Jaguar I have ever owned,” said Ian. “I have greatly admired the Jaguar MKII since I was a boy. Now I have the chance to ‘build’ one to my exact design specifications."

"To me, the MKII is one of the best looking saloons ever created but as a designer, naturally I want to change a number of details. For that reason, the car that CMC have chosen as donor car will be modified in many areas – both aesthetically and technically.”

He added: “The stance of the MKII is already excellent but I wish to make it even better, the first thing to sort out. The next is simplifying the car in many areas of exterior trim. I need to be very judgemental and work out what in my mind is superfluous and what’s not. The interior will go through a number of subtle changes as well."

Nick Goldthorp, Managing Director of Classic Motor Cars said: “We have carried out many special projects for clients all over the world, but this is one of the most exciting that we have ever undertaken. We are delighted that Ian came to us. The build of Ian’s MKII is already underway and regular updates will be posted on CMC’s website – www.classic-motor-cars.co.uk."

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Français lisent toujours en 2019, avant tout pour le plaisir

Le Centre national du livre (CNL) a rendu publics les résultats de la 3ème édition de son baromètre bisannuel « Les Français et la lecture », conduit par Ipsos. Confié à cet Institut en 2015 par Vincent Monadé, président du CNL, la mise en œuvre de ce baromètre bisannuel porte sur un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population française des 15 ans et plus, interrogé par téléphone. Objectifs de ce baromètre :- suivre l'évolution des pratiques et des perceptions des Français...

BE - Culture & Société
ABONNES
La consommation responsable plebiscitée par les Français ?

En parallèle du baromètre européen de la consommation 2019 dévoilé récemment par L'Observatoire Cetelem, les zOOms de L'Observatoire Cetelem interrogent les Français sur leurs comportements de consommation : responsabilité, pouvoir d'achat, quel équilibrage ? Comment les Français voient-ils leur consommation évoluer, et quels sont - ou seraient - selon eux les impacts d'une consommation plus responsable sur leur quotidien ? - La consommation responsable, une consommation mieux maîtrisée… La...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...