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Social listening et stratégie digitale des institutions financières 

Mention, plateforme d'écoute des médias sociaux et de veille en ligne, publie son nouveau rapport « Social media Management for Financial Institutions ». Réalisé afin d'accompagner les professionnels du marketing à élaborer et construire une stratégie digitale sans faille et à toute épreuve pour les institutions financières (banques, assureurs…), ce guide met en lumière les meilleures pratiques à adopter.
 
« Qu'il s'agisse de marques commerciales, d'équipes sportives, de bibliothèques ou même de restaurants, la plupart des entreprises investissent de plus en plus dans le développement de leur image et leur présence en ligne, phénomène, qui dans le contexte sanitaire actuel favorise, voir, accélère la transformation digitale des organisations du monde entier, et les institutions financières ne font pas exception. En fait, certains des acteurs les plus dynamiques du secteur sont les pure players, c'est-à-dire qu'ils opèrent à 100% en ligne » indique Jean-Philippe Baert, CEO de Mention.

« De plus, en ce qui concerne les tendances du marché de l'innovation, les institutions financières sont les premières à intervenir. Après tout, nous leur faisons confiance pour gérer notre argent. Et plus encore que tout autre marché, nous exigeons de la sécurité, des services fiables, rapides et conviviaux. Atteindre ces objectifs n'est pas une évidence. À bien y réfléchir, les banques et autres organismes financiers n'ont pas d'autres choix que d'avoir une parfaite compréhension de leur marché, de leur public et de leurs besoins. Et pour cela, ils ont besoin d'une stratégie digitale à toute épreuve », poursuit-il.


Pour accompagner l'ensemble des acteurs du monde de la finance, Mention a analysé leur comportement. Bilan : la plateforme dresse dans son guide les meilleures pratiques en matière de gestion des réseaux sociaux et livre quelques éléments de réponse avec des actions concrètes et des exemples de cas pratiques (PayPal, TransferWise, American Express…) pour élaborer avec succès sa stratégie digitale.
 
Les bonnes pratiques marquantes du guide Mention « Social media Management for Financial Institutions » :

  • Utiliser les réseaux sociaux pour mieux comprendre son marché et sélectionner les meilleures plateformes de réseaux sociaux pour atteindre son public
  • Tirer profit des réseaux sociaux lors de gestion de crise
  • Utiliser le marketing d'influence afin de cibler les bons influenceurs
  • Exploiter les avis en ligne et ne pas les négliger
  • Réaliser une veille stratégique et une analyse de la concurrence avec les réseaux sociaux
  • Soigner et cultiver sa marque employeur à travers les réseaux sociaux

« Les réseaux sociaux sont devenus un canal de communication essentiel pour les institutions financières, ainsi que pour toutes les entreprises. Les spécialistes du marketing et des relations publiques ont besoin d'en maîtriser l'utilisation et de s'adapter en permanence. Aujourd'hui, la notion d'engagement en marketing est incontournable et doit s'inscrire dans toute bonne stratégie digitale », conclut Jean-Philippe Baert.


Télécharger ICI le guide complet. 


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