Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

#GEN2020 : plus fort encore !

La 8ème édition de #GEN, qui s’est achevée vendredi soir au Centre des Congrès de Metz Métropole (Moselle/Grand Est), a atteint ses objectifs : malgré les contraintes liées à la situation sanitaire, les professionnels se sont mobilisés avec 3 069 personnes badgées sur les 2 jours.

Pour Frédéric Schnur, président de l’association Grand Est Numérique, organisateur de #GEN : « cette édition a été un véritable tour de force. Heureusement que nous avons pu compter sur les services de l’Etat, mais aussi sur nos partenaires, notre équipe d’organisation, les médias et bien entendu les visiteurs qui ont cru en nous et qui se sont déplacés pour écouter des conférences de très haut niveau ».

L’édition 2020 était soutenue par près de 100 entreprises, collectivités et institutions partenaires. Quelque 80 intervenants ont été accueillis lors de conférences et workshops. Pour la première fois, une grande première, le salon s’est dédoublé avec une partie hybride (c’est à dire en virtuel). Les exposants dans le grand hall reconnaissent « que les visiteurs ont été particulièrement désireux de communiquer en direct ».

En 8 ans, #GEN est devenu un carrefour important de la rentrée dans le domaine digital. Même si la pandémie et les renforcements des consignes sanitaires et de sécurité ont obligé les organisateurs à modifier la partie exposants, mais aussi la circulation au sein du Centre des Congrès. « Nous sommes plus que satisfaits » a conclu Frédéric Schnur lors du discours de clôture, « tout le monde a joué le jeu. Nous pouvons envisager 2021 avec détermination ».

Il a conclu en annonçant les dates de la 3ème édition de « AI Now »manifestation sur l'intelligence artificiel, à Metz les 10 et 11 février 2021 et la 9ème édition de #GEN les 9 et 10 septembre 2021.  

Lire la suite...


Articles en relation