Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

eToro permet aux investisseurs particuliers d’accéder au cloud computing 

La plateforme d'investissement multi-actifs eToro lance un portefeuille lié au cloud computing, permettant aux investisseurs particuliers d'accéder à certaines des entreprises technologiques les plus avancées dans ce domaine. 

Le cloud computing est à l’origine de nombreuses technologies que nous utilisons quotidiennement, telles que la messagerie électronique, le streaming vidéo ou encore les réseaux sociaux. Alors que le monde entier s’est replié sur lui-même cette année en raison d’un confinement généralisé, les services dans le Cloud sont devenus de plus en plus importants pour les grandes et petites entreprises. Le secteur devrait ainsi connaître une croissance mondiale de 17% en 2020. Celle-ci devrait se poursuivre, les analystes anticipant un taux de croissance annuel de 14% pour le secteur à l'échelle mondiale au cours des 5 prochaines années.

Le dernier portefeuille thématique d'eToro offrira aux utilisateurs la possibilité d’investir dans plus de 30 entreprises issues de secteurs clés pour stimuler cette croissance, notamment dans le domaine des SaaS (Software as a Service), de la médecine, du hardware, des médias interactifs, et des infrastructures. 

« Beaucoup d'entre nous dépendent quotidiennement des services de cloud computing, que ce soit pour parler à des amis, regarder des films en streaming, ou travailler depuis chez soi. Cette technologie a transformé nos modes de vie, certains experts suggérant qu'elle est déjà aussi importante que des services publics comme l'électricité, le gaz et l'eau. Et ce n'est qu'un début ! Le cloud computing est vital pour de nombreuses technologies émergentes qui auront une influence déterminante, comme les voitures autonomes, l'intelligence artificielle, ou encore le travail à distance. eToro a pour mission de simplifier l'investissement, en rendant les marchés accessibles et transparents. Notre gamme croissante de portefeuilles thématiques permet aux particuliers d'investir dans des idées qu'ils comprennent et utilisent de manière quotidienne, comme le e-commerce, la food tech, et maintenant, le cloud computing », explique Dani Brinker, responsable des portefeuilles d’investissement chez eToro.  

Les clients peuvent investir dans le Copyportfolio Cloud Computing à partir de 1 000 dollars. Les 30 entreprises du portefeuille comprennent à la fois des acteurs technologiques majeurs qui considèrent le cloud computing comme un contributeur de revenus, ainsi que des pure players dont le cloud computing constitue le cœur même de leurs activités, notamment Google, IBM, Alibaba Group Holdings, Workday Inc, Twilo et VMWare. 

 

Lire la suite...


Articles en relation