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Click to Pay simplifie et sécurise le paiement en ligne

American Express, Discover, Mastercard et Visa allient leurs forces pour offrir une expérience de paiement numérique simplifiée et unifiée à travers le monde

L’e-commerce a atteint de nouveaux sommets partout dans le monde, de plus en plus de consommateurs se rendent en ligne pour effectuer des achats sécurisés, à distance, auprès de divers commerçants et plateformes. Il est donc essentiel que l’expérience de paiement se déroule sans heurt, de manière uniforme, quels que soient le canal numérique et la carte utilisés.

Aujourd’hui, American Express, Discover, Mastercard et Visa démarrent les préparations techniques pour étendre mondialement l’option de paiement en ligne Click to Pay, qui s’appuie sur la norme EMV® Secure Remote Commerce, à de nouveaux pays : Arabie saoudite, Australie, Brésil, Canada, Émirats arabes unis, Hong Kong, Irlande, Koweït, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Qatar, Royaume-Uni et Singapour. D’autres marchés suivront.

Click to Pay vise à simplifier et à sécuriser le paiement en ligne pour les consommateurs, sur les sites web et mobiles, les applications mobiles et les appareils connectés. Pour ce faire, plus besoin de saisir à chaque fois ses identifiants personnels ni ses informations bancaires, une opération contraignante au moment de payer. Cette solution innovante de paiement numérique reflète la même simplicité et l’interopérabilité d’un paiement en magasin, où un seul terminal accepte toutes les cartes de paiement. Cohérent avec un objectif d’interopérabilité, l’ambition de Click to Pay pour l’avenir est de fournir aux consommateurs une expérience fluide, quel que soit l’environnement ou le réseau de paiement.

En octobre 2019, American Express, Discover, Mastercard et Visa avaient annoncé le lancement de cette solution universelle de paiement numérique aux États-Unis. Depuis, plus de 10 000 commerçants proposent désormais à leurs clients l’option Click to Pay, Cinemark, Crate & Barrel, Expedia, Fresh Direct, Jo-Ann Fabric and Crafts, Joseph A. Bank, Rakuten aux Etats-Unis, Saks Fifth Avenue et SHOP.com, entre autres. Parmi les autres commerçants de renom qui se sont engagés à accepter Click to Pay à travers le monde, citons Emirate, Mitre 10 (New Zealand) Ltd., Noel Leeming, 1-day, Pizza Hut Australia, The Warehouse, Torpedo7, Ticketek et Warehouse Stationery.
Pour les marchands, cette solution de paiement peut réduire les frictions lors de l’achat de biens et services, lors de dons ou à chaque fois que l’enregistrement manuel d’informations cartes a traditionnellement été est nécessaire. Les commerçants peuvent désormais avoir accès à un terminal unique pour plusieurs marques de cartes, pour une expérience globale de paiement numérique plus simple et plus fluide pour les consommateurs.

« Aujourd’hui, plus que jamais, la demande de livraison de produits frais et d’épicerie atteint des niveaux sans précédent, de nombreux nouveaux clients essaient FreshDirect pour la première fois. Pour ces nouveaux clients, de même que pour notre clientèle fidèle, Click to Pay leur apporte l’assurance d’un paiement simple, efficace et sécurisé », déclare Tammy Berentson, Chief Marketing Officer, FreshDirect.

Pour susciter l’adhésion au-delà des commerçants déjà conquis, chaque réseau a commencé à travailler avec ses propres fournisseurs de services de paiement, passerelles et acquéreurs de l’écosystème, pour ouvrir la route à un paiement en ligne fluide, compatible avec tous les réseaux participants. Les partenaires ACI Worldwide, Aurus, Blackbaud, BlueSnap, Braintree (a PayPal Service), Cybersource, Global Payments, Mastercard Payment Gateway Services (MPGS) et Square proposent à leurs commerçants l’option Click to Pay aux Etats-Unis. L’expansion de Click to Pay est également soutenue par des partenaires internationaux tels que Checkout.com, Noon Payments, Safecharge ou encore Windcave. Cette solution poursuit son expansion sur de nouveaux marchés dans le monde.

« Nous assistons à une montée en flèche du e-commerce et cela partout dans le monde. Mastercard accompagne bien évidemment cette évolution des comportements de consommation. En France, la première phase de cette évolution est la tokenisation des cartes qui sont utilisées en e.commerce pour améliorer l'expérience consommateur et augmenter le taux de succès des achats à distance. 
Aujourd’hui, nous passons la vitesse supérieure pour étendre mondialement l’option de paiement en ligne "Click to Pay" avec les acteurs de notre écosystème. La simplification, l'uniformisation et la sécurisation caractérisent cette expérience de paiement numérique », conclut Olivier Gabrielli, Responsable Innovation et solutions digitales, Mastercard France.

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