Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Ecofi Investissements devient entreprise à mission

Après être devenu 100% ISR* pour sa gamme de fonds ouverts début 2019, Ecofi s’engage et prend les devants en affichant sa raison d’être et en devenant l’une des premières entreprise à mission dans le monde de la gestion.

Chez Ecofi, nous pensons depuis longtemps que les entreprises ont un rôle à jouer auprès de toutes leurs parties prenantes. C’est le sens de notre démarche depuis plus de 40 ans, la crise que nous venons de traverser nous conforte dans ce choix.

Ce que nous attendons des entreprises dans lesquelles nous investissons, nous l’appliquons à nous-mêmes. En décidant de devenir une entreprise à mission, Ecofi renforce et pérennise ses engagements et les soumet à la vérification d’un tiers indépendant. Notre raison d’être rappelle les fondamentaux de notre métier et affirme notre engagement pour la finance responsable.

Quant aux 4 objectifs sociaux et environnementaux, statutaires, définis ci-dessous, ils constituent le socle à partir duquel Ecofi devient entreprise à mission.

  • Contribuer par notre politique d’investissement et d’influence à l’amélioration des pratiques responsables des émetteurs et de la Place.
  • Contribuer à répondre aux besoins financiers de l’Economie Sociale et Solidaire.
  • Favoriser la participation des salariés aux grandes orientations de l’entreprise et partager la valeur créée.
  • Accorder nos pratiques d’investisseur et d’entreprise en mettant en œuvre une politique RSE ambitieuse.

*Hors certains fonds indexés et fonds à gestion déléguée.

Lire la suite...


Articles en relation