Connexion
/ Inscription
Mon espace

Baromètre ACE Crédit du mois de février 2013

BB - Analyse du marché immobilier
ABONNÉS

ACE Crédit publie son Baromètre du mois de février 2013, permettant de connaître et de suivre les principaux indicateurs du secteur du crédit immobilier.

Les chiffres présentés sont issus de l'analyse des données collectées au sein du réseau ACE Crédit, qui rassemble 47 agences dans toute la France.

 

L'analyse de Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE :

« Certaines banques ont de nouveau baissé leurs taux au mois de février, affichant des taux de 2,7% pour des prêts sur 20 ans et de 3% pour des prêts sur 25 ans. De mémoire de courtier, c'est du jamais vu ! Pour les prochaines semaines, aucun indicateur ne permet de penser qu'une remontée des taux est attendue. C'est une réelle occasion à saisir pour les particuliers qui hésitent encore à se lancer dans leur première acquisition.

Ces taux qui crèvent le plancher permettent en effet de soutenir le marché immobilier, qui reste actif malgré des prix toujours soutenus. Concernant cette fois les demandes de rachat de crédit, on constate un léger ralentissement, tout à fait logique puisque a priori l'immense majorité des dossiers qui réunissait toutes les conditions pour faire l'objet d'un rachat a été traitée. Côté investisseurs, c'est toujours plus ou moins le calme plat. Nous ne constatons pas de réel engouement des investisseurs locatifs, refroidis par la loi Duflot, décidément peu attrayante... »

Lire la suite...


Articles en relation