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Télétravail : gratuité de la cyber assurance Easyblue

Après avoir annoncé une levée de fonds de 1,6 M€ destinée à lui permettre de proposer des solutions d’assurances inédites spécialement conçues pour les petites entreprises, Easyblue souhaite aider les entrepreneurs et indépendants à traverser la crise actuelle.

Pour apporter sa contribution à l’effort collectif, Easyblue prend à sa charge les primes de tout contrat de cyber-assurance souscrit, jusqu’à la fin officielle du confinement, dans la limite d’1 mois à compter du 5 mai.

L’assurance Cybercriminalité : une offre développée dans le contexte actuel

Avec la généralisation du télétravail, le nombre de cyberattaques dont sont victimes les entreprises est en forte augmentation.  Easyblue avait comme projet de proposer un contrat de cyber-assurance dans les prochains mois, une assurance jusqu’ici peu ou pas proposée aux entrepreneurs ou entreprises de petites tailles. Le contexte actuel a accéléré le processus et Easyblue est désormais en mesure d’offrir cette protection.

La mission d’Easyblue : innover pour accompagner les petites entreprises avec des assurances adaptées et inédites, et un coaching des risques fondé sur l’intelligence artificielle

Easyblue, assurtech BtoB, invente une nouvelle manière d’accéder aux solutions d’assurances professionnelles via des outils 100% digitaux. Il co-construit avec des assureurs comme AXA et Hiscox des produits inédits destinés aux petites structures et adaptés à leurs besoins spécifiques.

Evolutifs, les produits proposés suivent le développement de l’entreprise, la couvrant de manière optimale au tarif le plus transparent. Easyblue vend uniquement l’assurance dont les entrepreneurs et indépendants ont besoin avec la promesse que, le jour du sinistre, l’assuré pourra s’appuyer sur une offre lui convenant exactement. Ainsi, il ne se sera pas pris au dépourvu.

Easyblue comble un vide sur le marché en adressant des petites entreprises jusqu’à lors mal servies par les assureurs traditionnels car jugées peu rentables. Son modèle lui permet d’adresser ce segment de marché et de développer des offres adaptées, notamment des assurances :


Une levée de fonds pour couvrir les risques à 360° et développer le coaching des risques

Objectif d’Easyblue à terme : devenir pleinement le coach d’assurance pour les pros, couvrir l’ensemble des risques auxquels les entrepreneurs et les freelances peuvent être confrontés en un seul et même endroit et les accompagner dans l’ajustement régulier de leurs polices. Sa récente levée de fonds lui permettra de couvrir les risques professionnels à 360° en développant une assurance santé prévoyance ainsi qu’une offre dédiée à la couverture des locaux professionnels.

Easyblue pourra également accompagner ses clients dans l’évaluation dynamique de leurs risques, au gré des évolutions de leur activité, à la manière d’un coach qui adapte le programme d’accompagnement de ses clients en fonction de leur évolution. Cette nouvelle brique technologique n’occasionnera pas de hausse de tarifs d’Easyblue, car elle est au cœur de sa mission.

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